Non immunisée contre la toxo.

Pepette - 27 janv. 2016 à 07:17
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2016 à 03:48
Bonjour, Voila, je suis enceinte de quatre mois et je suis en vacance chez ma soeur avec son chat ! Terrible chat ! A 6h du matin ce chat m'a dépouillé les deux jambes, je tiens à précisé que c'est un chat de quatre mois qui est en appartement et qui ne sort jamais, je ne suis pas immunisée contre la toxo, je m'inquiète ! Qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance !

3 réponses

PtiMarron Messages postés 111 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 86
27 janv. 2016 à 07:36
Bonjour,

Seuls les chats qui chassent pour se nourrir peuvent être porteurs du parasite.
0
En êtes vous sur ?
0
Bonjour

Le parasite de la toxoplasmose se trouve dans la viande crue, dans la terre (donc fruits et légumes) et dans les déjections de chats...

Donc si la prise de sang a montré que tu n'étais pas immunisée, il faut faire attention avec ce que tu consommes... notamment avec tous les fruits/légumes provenant de la terre.
(exemple: fraise, myrtille, pêche, haricots, champignons ... etc.)

Pour le chat: évite de toucher la litière...

;)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0
Bonsoir, d'accord, je vous remercie :)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 03:48
si le chat ne sort pas et ne mange pas de viande cru il n'a normalement pas la Toxoplasmose. Ce parasite ne se transmet pas non plus par ses morsures ou griffures ( s'il ne sort pas vue qu'il a pas de contacte avec la terre ou se trouve aussi le parasite ) mais par ses selles donc si tu touches pas le Bac à litière y a pas de raison. Je suis enceinte, j'ai un chat et je fais sa litière, je me lave bien les mains et ma gyné m'a bien rassuré sur ce que je viens de te dire. J'ai fait les prise de sang tous les mois et je touche ma tete je n'ai pas été contaminé et je dois accoucher le 5 mars donc tout se passe bien avec le minet :)
0