Orientation

Profil bloqué - 27 janv. 2016 à 01:07
 Profil bloqué - 27 janv. 2016 à 11:00
Bonsoir, je ne sais absolument pas si mon message est bien placé, excusez-moi si cela est le cas.

J'ai bientôt 18 ans, je suis actuellement à ma première année de bac professionnel commerce.
J'ai un parcours scolaire assez compliqué dû à une phobie scolaire, je vais très bientôt suivre mes cours par le CNED.
Mon problème, c'est que j'ai toujours voulu faire un métier dans le domaine du médical/paramédical, mais mes professeurs au collège m'ont beaucoup dévalorisée, je me suis donc tournée vers un bac professionnel à défaut de rien.
Depuis que je suis au lycée, je me suis découvert un peu une face cachée, je n'ai quasiment plus aucun échecs, que des bons retours! Quoi de plus valorisant!
Et cela me motive davantage à changer encore d'orientation pour me diriger vers un bac L (ce qui m'a été proposé à la fin de mon premier trimestre de 3ème..) pour pouvoir avoir un choix plus vaste de métiers pour poursuivre des études après mon bac (j'aimerai faire psychologue clinicienne..) j'en ai déjà parlé à certains de mes profs et pensent que je peux m'y lancer avec de la motivation sauf que je n'ai pas beaucoup de confiance en moi et j'ai peur de me lancer, je me mets tout le temps des barrières..
Le section dans laquelle je suis ne m'intéresse pas particulièrement (déprime pendant les stages..)
A vrai dire, je ne me vois pas faire autre chose que psychologue ou un métier dans cette voie là..
Je souffre de rester attendre que ça se passe en déprimant, j'ai pas envie de passer à côté de ce que je veux vraiment faire par dessus tout..
Je suis un peu perdue avec tout ça..
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
27 janv. 2016 à 05:40
Bonjour.

Tu as déjà eu le bénéfice de rencontrer un ou une psychologue pour discuter de ce qui te perturbe, te déprime ?

0
Profil bloqué
27 janv. 2016 à 10:38
Bonjour, Je vois une pédopsychiatre mais je lui en ai jamais parler
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
27 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,
Ce pédo psy est là pour t'aider, tu devrais lui parler de tout ce qui te pose problème.
0
Profil bloqué
27 janv. 2016 à 10:58
D'accord je lui en parlerai au prochain rendez-vous
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
27 janv. 2016 à 10:59
C'est très bien, et repasse donner de tes nouvelles
0
Profil bloqué
27 janv. 2016 à 11:00
Pas de problèmes, merci
0