Hypotension et grande consommation de sel.
bonsoir à tous.
Je suis un homme de 40 ans. Mes prises de tension artérielle ont toujours révélé une hypotension (autour de 8/4). Pourtant je n'ai pas de problème de santé et je me sens très bien dans ma peau. En plus j'ai une consommation de sel supérieur à la normale depuis que je suis tout petit.
est-ce normal:
-d'avoir une tension aussi basse avec une telle consommation de sel ?
-de se sentir à l'aise avec un tension très basse ?
Et y a-t-il un danger qui me guette ?
Merci .
Je suis un homme de 40 ans. Mes prises de tension artérielle ont toujours révélé une hypotension (autour de 8/4). Pourtant je n'ai pas de problème de santé et je me sens très bien dans ma peau. En plus j'ai une consommation de sel supérieur à la normale depuis que je suis tout petit.
est-ce normal:
-d'avoir une tension aussi basse avec une telle consommation de sel ?
-de se sentir à l'aise avec un tension très basse ?
Et y a-t-il un danger qui me guette ?
Merci .
A voir également:
- Hypotension et grande consommation de sel.
- Sel d'epsom - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Hypotension que faire - Accueil - Symptômes et complications
- Sel - Guide
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Hypotension grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
2 réponses
Ces chiffres sont effectivement bas et nécessitent l'avis d'un médecin ou d'un cardiologue
Iternity
Messages postés
43
Statut
Membre
merci
Une consommation excessive de sels est à éviter car le sel n'a pas qu'un impact limité à la tension artérielle. Il est aussi un facteur de risque cardiaque (coronaropathie), gastrique (cancer) et osseux (ostéoporose).
Quant à l'hypotension idiopathique, je vis avec une épouse qui se porte très bien depuis toujours avec 80/50 et qui se trouve moins bien avec 120/80... ;)
Quant à l'hypotension idiopathique, je vis avec une épouse qui se porte très bien depuis toujours avec 80/50 et qui se trouve moins bien avec 120/80... ;)