Grossir rapidement ?

Maellrz - 24 janv. 2016 à 23:07
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 24 janv. 2016 à 23:13
Bonjour,
J'ai 14 ans et je mesures environ 1m59 pour 39kg.
Je me trouve vraiment trop mince et beaucoup de personne me le font remarquer. J'en ai assez de ses critiques et je voudrais grossir, je ne me sens pas bien dans ma peau.
Au niveau de mon alimentation, je mange normalement et je grignote très souvent. Je pratique quelques fois de la musculation chez moi (abdos, fessiers).
Je compte allez voir une nutricioniste, mais je voudrais d'abord avoir vos conseilles.
Je voudrais grossir assez rapidement !
Merci d'avance aux personnes qui me répondront, à bientôt !

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
24 janv. 2016 à 23:13
Salut,

A ton âge c'est "normal" puisque tu es probablement en pleine poussée de croissance ou tu viens de la terminer. Ton poids n'est donc pas encore stable et va encore évoluer.

Inutile de vouloir se faire grossir, si tu as de l'appétit et que tu manges normalement il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, ton poids finira par se stabiliser de lui même :-)

Tu peux cependant aller voir un médecin et une nutritionniste (attention ça n'a rien à voir, le médecin est titulaire d'un doctorat soir 8 ans d'études et le nutritionniste d'un DUT soit 2 ans d'études ; les qualifications sont totalement différentes).

Amicalement,

titou
1