Je veux arrêter de vivre

salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 19:57
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 08:46
bonsoir, j'écris pour tout simplement me vider...
alors voilà jai 14 ans, je sais que 14 ans c'est jeune, qu'il ne faut pas tout arrêter car à cet âge nous sommes idiots ou presque mais j'en ai marre, je n'en peux plus. Toutes mes pensées se tournent vers la mort. Je pense extrêmement souvent à la mort. Je me scarifie depuis la sixième, et la vie ne me donne pas envie de vivre, je ne sais plus quoi faire, et même si je ne le montre pas mes décevants résultats scolaire me déprime, je n'aime pas ne pas réussir,j'aime être là meilleur mais malheureusement je ne le suis pas. A 10 ans jai fait une TS, bon vous vous imaginez bien qu'elle n'était pas très périlleuse, elle était plutôt ridicule quand j'y repense; j'avais tenté de me pendre avec la cravate de mariage de mon père à l'aide du radiateur. Il n'y a pas si longtemps j'avais tenté en ingurgitant des médicaments(ibuprofène et lumirelax) ca n'a malheureusement pas fonctionné, je me suis juste tordue le ventre tout le week-end, il fallait s'en douter. Peu après, jai tente de mettre fin à mes jours en m'étranglant petit problème : j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser. Je ne sais pas comment mais je veux arrêter de vivre j'en ai vraiment marre. Jai pourtant 2/3 amies. Je suis allée chez la psychologue du collège(qui n'a fait qu'empirer les choses) et elle a appelé mon père durant la semaine dernière ce qui m'a fait me scarifier impulsivement, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, je ne sais pas quel choix à fait mon père. Je ne suis vraiment pas bien et personne ne s'en rend compte, avant j'adorais lire je passais toutes mes journées à lire et maintenant bah, je dors, je n'arrive plus à lire, je pleure tous les soirs, je n'ai plus le goût de vivre, je veux mourir.
Si quelqu'un a lu ca, excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps monsieur ou madame :(


ps: mon avis sur le suicide est clair ; je trouve pas égoïste, idiot, rt je veux pieutant le faire.
bizarre non?

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 20:20
Bonsoir
Non tu n'es pas idiot (e), j'ai pas compris si tu es fille ou garçon, tu es en déprime.
Oui l'école a eu raison de contacter tes parents, il n'y a rien de plus normal que cela.
Tu as eu des problèmes déjà depuis ton plus jeune âge, c'est peut être cela qui se manifeste de nouveau. Sais-tu ce que c'est ?
De toute façon, il faut voir cela avec tes parents et a mon avis tu devrais consulter un psychologue ou psychiatre. Car si tu penses savoir d'ou cela peut venir, il t'aidera l'exprimer et cela permet de vivre avec. Si tu ne sais pas d'ou tes problèmes viennent, il pourra avec ton aide, a vous 2 de surement trouver ce qui te tracasse.
Vois ça avec tes parents
1
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 20:42
merci beaucoup pour cette réponse, je ne m'y attendais pas; mon cœur bat à cent à l'heure mais comment le dire à mes parents?je suis anxieuse (ce qui me complique la tâche) et je ne suis pas proche de mes parents ce qui ne m'aide pas non plus...
(je ne trouve plus mon mot de passe mais c'est moi, je suis une fille mddr)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 20:57
Tu n'es pas proche de tes parents ?
Tu ne vies pas avec eux ou tu ne t'entends pas avec eux ?

0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 21:16
ni l'un ni l'autre, je n'aime pas qu'on s'occupe de moi en fait, je préfèrais me débrouiller toute seule ce qui me pose problème aujourd'hui...

ps: désolé de repondre longtemps après mais je ne reçois pas les notifications
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 21:42
D'accord. C'est bien de vouloir être autonome et se débrouiller seule dans la vie, mais pour le moment, en tant qu'ado, tu as besoin de tes parents, et eux un devoir de veiller sur toi. Alors, la n'est plus une question d'autonomie mais de santé physique et mentale. Il faut en discuter avec tes parents urgemment.
Ton passé ? Le savent t-ils ?
N'omets rien, ce que tu ne feras pas maintenant que tu es très jeune, que tu supporte quand même malgré ton malêtre, deviendra insupportable d'ici 10 ou 20 ans.
Alors le nécessaire pour te débarrasser de ces problèmes tant qu'il est temps, cela se guerit.
Et ne t'inquiète pas si tes réponses viennent tard, moi même peux être ailleurs ou décroché.
Tu n'es pas seule, moi ou d'autres seront la pour toi.
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 21:48
c'est tellement gentil de ta part de prendre du temps pour me parler...
non ils ne savent rien à part pour la scarification; rien que de penser à ce que je pourrais je me sens mal, j'en ai des douleurs dans la poitrine, comment est-ce que je pourrais leur dire sans fondre en larme? je déteste pleurer devant des personnes, je sais que ce sont mes parents mais je me sens quand même ridicule... je ne sais pas comment faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 22:07
Je sens en toi une gentille fille émotive, c'est une qualité et défaut en même temps. Défaut car trop sensible part facilement en pleurs, tout te blesse. Mais en même temps démontre une un gros coeur plein de gentillesse
Alors que tu pleures !! Ne te retiens surtout pas. Cela fait du bien.
Oui parles de tout avec tes parents, et si les larmes te montent, laisses les couler.
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 22:12
oui, surtout un défaut car pleurer pour rien n'est pas très utile pour la vie de tous les jours surtout à mon âge, tout à l'heure jai essayé de leur parler mais je n'ose vraiment pas je n'ai pas la force, peut-être demain, merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 22:31
Oui c'est préférable demain car il se fait tard et il faut prendre ton temps. Il faut qu'ils aient un créneau libre aussi car avant de leurs dire ils ne savent pas que c'est important, donc peuvent s'ils sont pris de ne pas donner suite a ta demande de dialogue. C'est le défaut des parents malheureusement de toujours penser que quand un enfant veut leurs parler c'est pour des futilités et ils ont souvent tort je te le certifie.
Mais promis, tu leurs parleras. Ok !!
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 22:33
je vais déjà essayer de leur demander ce que mon père a dit à la psy ce qui enchaînera peut-être sur la discution que j'ai eu avec elle et pourquoi je voulais aller la voir..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 janv. 2016 à 22:45
C'est ce que tu diras toi qui est important, c'est ton ressenti, pas ce que ton père aura dit au psy. Il faut en arriver la, ton ressenti.
Il est tard, passes une bonne soirée, nuit et si tu veux, tiens moi au courant.
A bientot.
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 22:47
merci beaucoup en tout cas, bonne soirée ou nuit
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
24 janv. 2016 à 23:08
Salut à toi :-)

Pourquoi tu cherches à te faire du mal comme ça ? Visiblement tu as de bonnes raisons d'être arrivée à ce stade mais ce n'est pas normal pour quelqu'un de si jeune.

Il faut arriver à trouver la ou les cause(s) ensemble si tu le veux bien afin d'atténuer ou de résoudre tes problèmes.

C'est plus facile de le faire sur un forum puisque tu es anonyme et personne ne te jugeras ici.

As-tu souvenir d'un ou de plusieurs événements qui t'ont marquées et/ ou fait basculés vers ces pensées suicidaires et cette tristesse permanentes ?

Quelle est ton histoire ?

Qu'est ce que tu fais de tes journées ? As-tu des passions ? Des projets pour l'avenir ? Un métier qui t'attire ?

Amicalement,

titou
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:20
salut !
la seule que je sais à propos de ça, c'est que la première fois où je me suis taillé c'était car une fois en perm je mettais antaillé le pouce sans faire exprès et un jour mon père a voulue reprendre son en forçant sur la porte ce qui fait qu'il m'a vu dans culotte(car j'étais aux wc) ce qui m'a fortement déplu et ce qui m'a fait repenser à ce jour où sans faire exprès je me suis antaillé et jai commencé à me scarifier mais maintenant c'est impulsif, dès que je suis énervée et triste je prends ma lame et je me coupe..
la semaine je vais en cours sinon le mercredi jai sport et théâtre et le week-end je dors mange et joue aux jeux sur mon portable toutes la journée
ben ma passion c'est plutôt là lecture, le problème c'est qu'en ce moment je n'arrive plus à lire..
j'aimerais être psychologue ou bien policier, ce sont deux métiers qui m'attirent beaucoup

et merci !!
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145 > salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:32
et un jour mon père a voulue reprendre son [?] en forçant sur la porte ce qui fait qu'il m'a vu dans culotte(car j'étais aux wc) ce qui m'a fortement déplu -> je n'ai pas très bien compris ce passage. Si ton père t'as touché ou a essayée d'une quelconque manière tu peux nous en parler également.
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
25 janv. 2016 à 02:03
non il m'a juste vu sans culotte et ca m'a énervée
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
25 janv. 2016 à 07:06
Bonjour

Je viens de lire la discussion et me pose quand-même quelques questions ..... par rapport à ceci : " Je suis allée chez la psychologue du collège(qui n'a fait qu'empirer les choses) et elle a appelé mon père durant la semaine dernière ce qui m'a fait me scarifier impulsivement, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, je ne sais pas quel choix à fait mon père. "

Est-ce que tu as continué à voir la psychologue du collège ?

ET/OU

Est-ce que tu as pu rencontrer un pédopsychiatre (psychiatre pour adolescents) suite à cette rencontre Père/Psychologue ?

0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
25 janv. 2016 à 07:30
bonjour, je n'ai pas revu la psychologue car on ne peut pas la voir souvent et j'ai eu sa remplaçante donc là je ne pourrais l'avoir et non je n'ai pas vu de pédopsychiatre..
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
25 janv. 2016 à 07:45
Sa remplaçante est-ce donc aussi une psychologue ?
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
25 janv. 2016 à 07:52
oui enfin je pense
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
25 janv. 2016 à 07:59
C'est quand ton prochain entretien avec cette remplaçante ?
Pose carrément la question. Elle te répondra sans problèmes.

Tu pourras aussi aborder avec elle l'éventuelle rencontre avec un ou une pédopsychiatre.
0
salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
25 janv. 2016 à 08:01
je ne sais pas car l dernière fois que j'ai eu un rdv avec, quelqu'un du BVS m'avait apporté une feuille pour me prévenir
0