C'est la galère

anonyme - 23 janv. 2016 à 09:24
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2016 à 09:59
Bonjour,

Je suis enceinte de 8sg et cela fait 6 jours que je n'ai pas fumé.

Je n'en peux plus, c'est vraiment très dur ... Je sais que j'ai la meilleure raison du monde d'arreter ( mon bébé ) mais c'est vraiment très dur.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais à 3sg. Il m'a fallu bien 4 semaines pour prendre la décision d'arreter.

Il faut savoir que je fume non par plaisir mais par stress. Au plus je stresse, au plus je fume. Au plus je me restreint, au plus j'ai envie de fumer.
Je ne fumais pratiquement qu'au boulot (gros problèmes au travail ), de 5-6 clopes à 1 paquet les mauvais jours.

Pendant ces 4 semaines, j'ai fumé entre 5 et 10 clopes par jour. Et je n'en suis pas fière ... Je culpabilise à mort.

Je ne me sens pas capable de diminuer, car dans mon cas, une cigarette en entraine obligatoirement une autre. C'est pour cela que j'ai décidé d'arreter totalement.
Je vais me sentir mal 2-3 semaines et après j'espère que cela passera.

Ma maman me conseille de diminuer petit à petit, de ne pas stresser et surtout ne pas culpabiliser.

Je cherche des témoignages de soutiens ( je ne veux pas être jugée ) de futures mamans ou de mamans dans mon cas, qui n'ont pas réussi à arreter, ou qui ont mis quelques temps à arreter.

1 réponse

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
23 janv. 2016 à 09:59
Bonjour,

A lire pour info :

https://www.tabac-info-service.fr/questions-reponses#Quand%20on est enceinte, peut-on s’autoriser quelques cigarettes par jour ?

0