Paupière tombante après conjonctivite

vanessa - Modifié par vanessa le 17/01/2016 à 00:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 janv. 2016 à 10:34
Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter de trouver la solution à mon probleme après avoir lu un tas de choses sur internet!
Cet été en voyage à l'étranger j'ai eu ce qui me semblait être une conjonctivite. J'ai été traité par antibio local à mon retour mais cela a mis énormément de temps à se soigner ( 3-4 mois de traitement divers et variés). Des IRM, scanner on était faits. Rien n'était trouvé. J'avais l'oeil un peu fermé et des petits boutons sous la paupière à priori aux deux yeux mais qu'un seul était plus petit physiquement.

Aujourd'hui je n'ai physiquement plus de symptôme d'une conjonctivite mais ma paupière gauche reste abaissée.
Cela ressemble grandement à les photos que je trouve sur internet de ptôsis. Est-ce possible que ce soit un ptôsis?
Sinon, j'ai trouvé d'autre cause possible sur internet : le trachome explique une paupière tombante.
Et enfin la conjonctivite à chlamydia (il y a 1 mois j'ai pris une dose de azithromycine pour une MST (chlamydia) mais je ne sais pas si cela a un lien, les médecins semblent me dire que non et si jamais cela avait un lien est ce que ce traitement unidose aurait du soigner ma paupière tombante causée par la conjonctivite?

Répondez moi au mieux, j'espère que cela ne provient pas de chlamydia.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 17/01/2016 à 10:39
La seule reponse "au mieux possible" est que cela ressemble à un ptosis dont il faut maintenant rechercher la cause( musculaire, neurologique..) puis peut être envisager une intervention chirurgicale
0