La pilule du lendemain declenche les regles ?

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 22:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 janv. 2016 à 23:13
Bonsoir.

Ce mois ci j'ai eu affaire à des règles qui ne voulaient pas venir (je devais les avoir au début du mois) et donc j'ai vraiment flippé car en général mes regles ont environ cinq jours de retard maximum a chaque fois, pas plus...

Puis j'ai eu des rapports sexuels protégés avec preservatif avec mon copain y a une semaine, or par précaution j'ai pris la pilule du lendemain le lendemain car j'ai pour l'instant très peur de tomber enceinte.

Suite a mon retard de regle initial, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif.

J'ai eu des saignements cinq jours après prise de la PDL mais je ne sais pas si ce sont les regles qui sont arrivées (donc j'aurai eu 14 jours de retard) ou bien les saignements qui sont en fait des effets indésirables de la PDL.

Ma question est donc la suivante: estce que la PDL provoque l'apparition des règles ?

Et j'ai encore une autre question: j'ai commencé ma pilule Adepal le premier jour des saignements (car il faut toujours la commencer le premier jour des regles), ai je bien fait de la commencer ? EST e que ca a une incidence si on commence la pilule pendant les saignements de la PDL ? Faut il continuer à combiner pilule et préservatif au cas ou ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
16 janv. 2016 à 23:13
Bonjour

Personne ne peut savoir si ce sont tes règles ou les effets de la pdl.

Pourquoi prendre la pdl si vous utilisez les préservatifs ?

De toute façon si tu as lu la notice , tu as remarqué qu'il est conseillé d'utiliser le préservatif durant les 7 premiers jours.
0