Jeune

Samantha_sam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 janv. 2016 à 16:58
Bonjour ou bonsoir je suis quelqu'un de très joyeuse qui est apprécié de beaucoup de gens, j'aime la vie. Mais voilà que ma vie n'est pas très stable.. Jai aujourd'hui 17 ans et je suis très perdue.. Mes parents sont divorcé depuis l'âge de mes 4 ans habitant chez ma mère depuis l'âge de mes 11 ans ne s'occupe pas de moi, on ne sait jamais parler je ne connais rien d'elle, elle préfère penser qu'à elle e son copain elle lui prépare de bon plats mais moi me laisse le faire à manger toutes seule, donc j'ai grandis en fesant des bêtises, à mes 14-15 ans je partait partout sans que ma mère sans préoccupe, vers mes 16 ans je me suis remis en cause et compris que les bêtises ne me ferais pas avancer donc à mes 16 et demis je suis partis vivre chez mon père pour reprendre ma vie, j'ai repris les études sauf qu'en habitant chez mon père c'était pire il est alcoolique et souvent prenez des crises et changeais d'humeur, je rentrais du travail ou de l'école (j'étais en alternance vente) il tapais des gens ou m'insulter ou voulais me frapper il me fais très peur c'est un fou, je suis partit de son domicile et donc je ne pouvais plus aller au travail vu que le travail étant dans la ville où il habiter.. Aujourd'hui je ne peux ni vivre chez mon père ni chez ma père je n'ai plus de travail plus d'école, je n'ai est personne qui me comprend, je n'ai pas de vie de famille jai jamais manger avec mes parents a table, il ne m'ont jamais acheter des vêtements ou quoi que ce sois je me suis toujours débrouiller par moi même où les parents de mes amis, jai 17 ans et je ne veux pas rien faire de ma vie, mais je n'ai jamais eu de vie stable je ne sais pas où aller j'aimerais pour une fois dans ma vie avoir un foyer où je me sentirais bien que je pourrais travailler avoir quelque choses de stables.. Je demande de l'aide car personne ne comprend meme mes amis.. Eux ils ont une maison des parents qui les aiment qui s'occupe d'eux, depuis le début de mon adolescences mes parent Font leurs vie comme Sî il n'avais pas d'enfant et moi je suis dans ce monde que j'aime j'adore la vie mais sans base stable .. Je suis perdue je veux avancé dans la vie et pas rester à passer de maison en maison chez mes amis je veux avoir ma propre vie à moi mais où allez ? Que faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 13/01/2016 à 17:00
Bonjour ,
Tu devrais parler de tout cela avec une adulte de confiance, une assistante sociale par exemple , ou te rendre à la maison des adolescents :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Déroule la page jusqu'en bas et clique sur ta région.
Des solutions existent ,( foyer ? ) tu peux aussi contacter l'ASE ( Aide sociale à l'enfance )


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1