Pilule comprimé rouge inactif, grossesse

Coco2008 -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Alors voilà, je prends la pilule depuis même pas 1mois, je suis au comprimé rouge, qui sont inactif (je prends la pilule Optilova 20). J'aimerais savoir si avec mon copain nous avions un rapport non protégé (sans préservatif) s'il y a un risque de grossesse ? Je ne veux pas prend le risque, je n'ai que 17ans, merci.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Tu es protégée tous les jours si tu prends ta pilule très correctement .
Donc pas d'oublie durant la plaquette et reprise de la plaquette suivante à la bonne date .
0
Coco2008
 
D'accord, merci de ta réponse.
Ma gynéco m'a dit de prendre le premier comprimé le premier jour de mes règles, mais une amie m'a dit qu'il fallait que je commence le premier jour de mes règles les comprimés rouge. Qui a raison ?
0
Tinna > Coco2008
 
bonjour
à ton avis!!
le médecin ou une copine qui n'y connait strictement RIEN ?

ne jamais écouter les copines pour ce genre de problèmes
0
Coco2008 > Tinna
 
Oui c'est vrai, merci de vos réponses
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
tu n'as pas compris ce que t'a dit la gynécologue.

On ne commence pas toutes les plaquettes le premier jour des règles.
Ce n'est valable que pour la première plaquette.

Ensuite tu ne t'occupe pas des saignements ( qui ne sont d'ailleurs pas de vrai règles ) Tu prends tes comprimés à la suite quand tu as terminé les rouges tu entame une nouvelle plaquette par les blancs bien sûr :)
0
Coco2008
 
D'accord, mercii
0