Extrasystoles nuisent à ma vie

damien92 - 10 janv. 2016 à 19:22
 chrisssss84 - 8 juin 2016 à 06:41
Bonjour à tous,

J’ai 23 ans et voici maintenant 2 ans que je vis avec des extrasystoles en permanence. Avant, j’étais plutôt sportif ponctuel, j’accomplissais des exploits sportifs (grandes marches de plusieurs jours, 1000 kilomètres de parcours à vélo) sans entrainement régulier et sans que cela ne me pose aucun problèmes. J’avais également l’habitude de beaucoup faire la fête et de mener une vie assez agitée.

Un jour, à la suite d’une grosse fatigue et étant alcoolisé, j’ai fait une crise d’hyperventilation que je n’ai pas su gérer étant donné que cela ne m’était jamais arrivé auparavant. J’ai fini à l’hôpital, à 1 doigt de l’évanouissement car je ne pouvais plus respirer et mon coeur montait très haut dans les pulses. Depuis ce jour, je fais des extrasystoles tout le temps (plusieurs miliers, en salve parfois). J’ai fait un holter chez un cardiologue qui m’a révélé que ces arithmies étaient bénines et que je n’avais rien à craindre pour mes jours… soit. Sauf que depuis ce fameux jour où elles ont commencé, je me sens carrément réduit. Je ne peux plus faire de sport plus de 1-2h sans me sentir mal (impression de m’évanouir), alors que je m’entraîne régulièrement, ce que m’a recommandé le cardiologue. Je suis parti en Asie où il faisait très chaud et c’était également difficile à gérer. Je me sentais mal à cause de la chaleur au bout d’un moment et j’avais l’impression que je faisait 2x plus d’arythmie. Je tombe aussi beaucoup plus souvent malade enfin bref, j’ai l’impression que mon métabolisme entier est moins bon et que je suis plus vulnérable.

J’ai bien conscience que je ne suis pas en danger de mort, et je suis pas du style à angoisser. Seulement voilà, j’aimerai retrouver mon énergie d’antan et pouvoir remener un train de vie normal en voyagant et en faisant du sport. J’ai essayé d’aller voir l’ostéo, l’homéopathie, etc… rien n’y fait… Le médecin m’a également parlé d’une opération visant à supprimer ces arythmie dans le cas où elles constitueraient un pourrissage de vie absolu.

Connaissez-vous ou vivez-vous une situation similaire ? Avez-vous eu échos de cette fameuse ablation par radiofréquence sur des personnes à qui ça aurait eu un impact positif ?

Merci de vos réponses, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les extrasystoles qui envahissent la vie, ca je connais.elles sont apparues j avais 17 ans pour ne plus me quitter.
C'est allé crescendo et aujourd’hui, a 43 ans ayant essayé tous les traitements qui ne fonctionnent plus a force, je dois dire que j'ai atteint le supportable, car meme si comme toi je n'ai aucune pathologie et donc elles sont dites "begnines", je ne fais absolument rien de ma vie a part aller travailler car la moindre emotion ou action banale de la vie en provoque, et meme si je ne suis plus angoissée comme avant, cela a la conseuqence de détruire ma vie sociale et par peur d'en avoir je reste cloitree chez moi.
Si tu veux parler de cette operation je peux te repondre car en plus d'y etre preparee pour aout, je travaille dans le milieu medical et j'ai eu tout le loisir de me renseigner et d'y participer !
4