Surdouée ? Bizarre ? Ou juste différente ?
Kinria
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Modifié par Kinria le 10/01/2016 à 13:29
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 janv. 2016 à 11:09
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 janv. 2016 à 11:09
A voir également:
- Surdouée ? Bizarre ? Ou juste différente ?
- Difference echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Differente piqure - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Différente couleur de peau nom - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Differente courge - Accueil - Alimentation et maladies
- Scanner avec ou sans injection différence - Accueil - Examens radiologiques
4 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
10 janv. 2016 à 14:17
10 janv. 2016 à 14:17
Bonjour et bienvenue,
A la lecture de ta question, il serait intéressant de prendre l'avis d'un médecin psychiatre ou un psychologue afin d'avoir un avis professionnel et extérieur.
Qu'en pense tu ? , es ce possible dans ce pays où tu vis ?
A la lecture de ta question, il serait intéressant de prendre l'avis d'un médecin psychiatre ou un psychologue afin d'avoir un avis professionnel et extérieur.
Qu'en pense tu ? , es ce possible dans ce pays où tu vis ?
PtiMarron
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
86
10 janv. 2016 à 17:15
10 janv. 2016 à 17:15
Bonjour,
J'ai lu ton message et c'est possible que tu aies un QI supérieur à la moyenne. Et comme tu l'as énoncé, ce n'est pas forcément un avantage.
Tu devrais sûrement aller voir un psychiatre. Même si c'est bizarre au début, et que ça semble inutile, ça t'aidera d'une façon ou d'une autre, maintenant ou plus tard.
Et si vraiment tu es surdouée, il pourra aussi en parler avec tes parents.
J'ai lu ton message et c'est possible que tu aies un QI supérieur à la moyenne. Et comme tu l'as énoncé, ce n'est pas forcément un avantage.
Tu devrais sûrement aller voir un psychiatre. Même si c'est bizarre au début, et que ça semble inutile, ça t'aidera d'une façon ou d'une autre, maintenant ou plus tard.
Et si vraiment tu es surdouée, il pourra aussi en parler avec tes parents.
Kinria
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 10:56
11 janv. 2016 à 10:56
Merci pour vos réponses, mais même si je le pouvais, je ne veux pas voir un psy. Car, c'est peut être un peu bizarre mais, j'ai un peu peur que le résultat soit positif et que j'ai vraiment un QI supérieur, de même que j'ai peur qu'il soit négatif. Parce que si il est positif, ça me rajoutera une différence par rapport aux autres. Mais si le résultat est négatif, et bien je n'aurais pas la réponse à ma question, ce qui me frustre un peu. C'est surement bizarre, mais j'ai aussi un peu peur de ce que mes parents vont penser. Après tout, j'ai un grand frère au lycée qui ne veux pas travailler, un petit frère hyper actif et un autre petit frère qui est atteint du syndrome d'Asperger. Je n'ai donc pas trop envie de rajouter une dose d'étrangeté à notre famille.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
11 janv. 2016 à 11:09
11 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,
A ta question : "Surdouée ? Bizarre ? Ou juste différente ?" j'aurais envie de répondre " juste différente " comme tout un chacun...
De toutes façons, cette notion de QI est assez controversée et remis en question ces temps ci .
"mais même si je le pouvais, je ne veux pas voir un psy"
Je te proposait ceci pour avoir un avis pro, un QI n'est pas positif ou négatif, avoir un QI au dessus ou au dessous de 100 n'est pas une maladie
A ta question : "Surdouée ? Bizarre ? Ou juste différente ?" j'aurais envie de répondre " juste différente " comme tout un chacun...
De toutes façons, cette notion de QI est assez controversée et remis en question ces temps ci .
"mais même si je le pouvais, je ne veux pas voir un psy"
Je te proposait ceci pour avoir un avis pro, un QI n'est pas positif ou négatif, avoir un QI au dessus ou au dessous de 100 n'est pas une maladie