Vertiges intenses

Aliena - 8 janv. 2016 à 10:09
 Aliena - 8 janv. 2016 à 20:15
Bonjour,

Depuis 7h30 ce matin impossible de me lever, j'ai de très forts vertiges dès que je me redresse (même assise dans mon lit c'est l'horreur).
Tout tangue autour de moi et je suis prise de nausées qui disparaissent dès que je m'allonge sur le dos (dans cette position, je me sens bien, plus du tout de vertiges).

C'est la première fois que ça m'arrive et je suis inquiète, j'ai essayé d'appeler les médecins près de chez moi mais impossible d'avoir un rdv pour aujourd'hui...
Il en reste un qui consulte sans rdv, mais je ne sais pas comment réussir à me lever et à marcher jusque là bas !

Bref que me conseillez vous pour diminuer un peu les vertiges (au moins pour pouvoir marcher jusqu'au médecin) ?
Aller voir un généraliste, ça vaut le coup ou il vaut mieux que j'aille directement à l'hôpital ?

Je suis seule chez moi, pas de sos médecin dans mon trou paumé, j'ai songé à appeler les pompiers mais je pense pas qu'ils se déplacent pour "juste" des vertiges... ?

Help, je sais vraiment plus quoi faire :(

Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 janv. 2016 à 11:23
Le mieux est d'appeler un Medecin d'un service d'urgence qui se déplace à domicile
0
Par chez moi aucun médecin ne se déplace et il n'y a pas de sos médecin...
Vers 11h je me suis sentie un peu mieux et une place s'est libérée chez un doc, j'ai pu y aller mais rien n'a été décelé. Tests oreille interne ok, tension ok, je suis repartie avec un médoc (Tanganil) et la sensation de ne pas avoir été prise au sérieux.

J'ai passé l'aprem à dormir, là j'arrive à me lever et me déplacer doucement mais j'ai encore quelques étourdissements/nausées, comme si j'avais trop bu.

Lundi je retourne voir un autre doc et je vais demander une ordonnance pour une pds... (carence ? grossesse ?)

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire, je suis toute ouïe.
Je suis vraiment inquiète de ne pas connaître l'origine de ces vertiges aussi violents, et du coup mon entourage pense que j'en fait des tonnes et que je m'écoute trop...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Aliena
8 janv. 2016 à 20:12
La cause de vertiges n'est pas toujours simple à trouver.Un petit bilan peut s'imposer effectivement.
0
Oui de ce que j'ai cru comprendre il y a énormément de causes possibles...
0