Pillule OPTILOVA !

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais un petit renseignements :)
J'ai commencé ma pillule optilova pour la toute première fois le premier jour de mon cycle le Lundi 28 Décembre 2015, j'ai lu et relus plusieurs fois ma notice, et j'ai consulter quelque site de santé. Ma questions est de savoir à quel moment je pourrais avoir des rapports sexuel sans capote? il y a écrit que je suis protéger dès la première prise si c'est le 1er j de mes règles, d'autres disent qu'ils faut utiliser la capote jusqu'au 8ème comprimés mais bon.. j'ai très peur que la pillule ne marche pas et ne fais pas effet sur moi donc voilà!
Merci de vos réponses ! :)

2 réponses

Messages postés
122937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 036
Bonjour,
Nous sommes le 6 donc ton 8eme cp tu l'as pris donc te es protégée mais pas des IST...
d'accord merci beaucoup :)

Bonjour

Si ta notice papier indique que tu es protégée de suite c'est que tu es protégée de suite...

;)
Messages postés
122937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 036
1°) Sous pilule, il n'y a pas de règles puisque elle bloque l'ovulation , il y a des saignements , effets secondaires.
2°) Tu es protégée tout le temps à condition que tu la prenne correctement selon les recommandations de la notice et qu'il n'y ait pas de vomissements ou diarrhée dans les 4 h qui suivent la prise...
je rajoutes juste que j'avais une fois oublier ma pillule mais que 3h de retard et vu que 12h de retard est permis, et par la suite pendants 1 semaines je ne l'es pas une seul fois oublier, je penses que c'est bon non ?
merci ! et desoler pour toute ses petites questions..
Messages postés
122937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 036
C'est bon puisque tu étais dans le délai de moins de 12 heures mais essaie d'associer la prise de la pilule à un autre acte afin de ne pas l'oublier ( au moment de te brosser les dents le soir par exemple )
merci beaucoup :) ça veut dire que mon rapport sans capote sera protéger malgrés que j'ai commencé la pillule pour la toute première fois le 28 ?