J'ai 15 ans et j'ai voulu me suicider...

saasssa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 01:04
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 janv. 2016 à 18:43
Bonjour, je pense que tout est dit dans le titre. Aujourd'hui j'ai essayée de me suicider. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je deprime souvent. Presque tout le temps. Pourtant tout va bien chez moi, j'ai pas de problème familial, ni de mort récent...
Enfaite, Je deprime car j'en ai marre, je n'aime pas ma vie... Je m'enerve contre moi même jusqu'à me frapper... Je devient folle non? Quand j'écoute de la musique dans les transports, je m'invente une vie... Je me fais des films... Je deviens folle pas vrai? D'autre gens sont dans une situation pire que la mienne et moi je me plains.. Je suis égoïste ça m'enerve... Je ne veux pas parler de ça a ma famille ou mes amis tout simplement car ils changeront leurs regards en me voyant.. Puis cela ferais surement souffrir ma mère... S'il vout plaît aidez moi vous etes les seuls personne a qui je peux me confier..
A voir également:

2 réponses

Myaa22 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 2
6 janv. 2016 à 02:09
Salut Saasssa, tu devrais pourtant en parler autour de toi, à tes parents surtout, tes proches sont là et seront toujours là pour toi. Ils t'aiment et feront tout pour t'aider à passer ce cap difficile. Peut être que cela te permettra de rencontrer un psy avec qui tu pourras discuter, ça te fera énormément de bien (si tu as la possibilité de le faire sans tes parents, ce serait déjà bien mais c'est mieux de leur en parler). Tu es trop jeune pour en avoir déjà marre de la vie, tu sais que pleins de belles choses t'attendent, ce serait dommage de ne pas les vivre. Mais quel est ton problème au fond, tu ne sais pas l'identifier? Promets-moi quand même de ne pas réessayer s'il te plaît, il y a toujours une solution à nos problèmes. Tu verras, tu découvriras en toi une petite femme forte, qui arrivera à tout mettre en oeuvre pour mettre ces mauvaises pensées de côté. Tu vas y arriver, je crois en toi :)
2
saasssa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 16:48
Je ne veux pas voir un psy... Tout simplement car je ne sais pas exprimer mes sentiments et aussi car c'est trop embarrassant... Puis j'ai peur d'en parler...
Oui je n'arrive pas a l'identifier je ne sais pas pourquoi....
Je ne me suiciderai plus... Mais je n'arrête pas de deprimer et cela m'enerve...
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 6/01/2016 à 17:01
C'est pourtant utile voire indispensable de rencontrer un ou une psy pour cette déprime.
Tu n'es de loin la seule adolescente de 15 ans qui rencontre ces professionnel(le)s de la santé qui ont l'habitude de rencontrer des ados en souffrance.
Tu peux le dire, dès le début que tu as de la peine à t'exprimer et que c'est très difficile à parler de ce que tu vis, de tes sentiments. Tu peux les demander qu'ils t'aident. Il ou elle comprendra.

La déprime se soigne. Il ne faut pas craindre ces rencontres avec ces pro de la déprime.

Contacte la MDA. Tu peux y aller sans le dire à tes parents.
0
saasssa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 > begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
6 janv. 2016 à 17:34
Oui mais mes parents ne me laisse pas sortir à part pour aller à l'école... Puis j'ai peur... J'ai peur qu'ils appellent mes parents... J'ai peur que des que je vais la ou le voir je vais fuir.. J'ai peur...
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 janv. 2016 à 17:41
Dans ce cas, la peur t'empêche de t'occuper de ta santé.
C'est important de retrouver un bon niveau de bien-être et d'arriver par ce fait de retrouver la santé qui te permettra de profiter de la vie au lieu de souffrir en permanence.
0
saasssa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 > begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
6 janv. 2016 à 18:14
oui mais comment faire ?
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 6/01/2016 à 08:04
Bonjour.

Il faut absolument prendre contact avec un lieu de parole où tu trouveras une écoute adaptée à tes préoccupations.

Tu peux, sans problèmes, prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents), dont voici un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre de l'information ainsi que les adresses selon les régions en France :

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

N'attend pas plus longtemps pour faire ce pas. Les consultations y sont gratuites.

Un autre moyen c'est de contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile (section adolescent(e)s). Les consultations y sont également gratuites. Tes parents devront juste donner leur accord lors de la première consultation.

Voilà un lien pour information et liste d'adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Téléphone encore aujourd'hui pour obtenir rapidement un rendez-vous.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
saasssa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 16:49
Je ne veux pas en parler à mes parents...
0