Oublie 5 jours pilule ( demande renseignement sur implant )

Résolu
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 20:34
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 16:19
Bonjour, ( vous verrez peut être ce post sur feminin.com mais personne ne m'a répondu :) )

Comme l'indique le titre j'ai oublié mes 5 premières pilules de la plaquette il y a une semaine. J'ai un rapport non protégé 4 jours après avoir repris mes pilules tout les soirs. Je sais que j'aurais dû attendre 7 jours.
Je sais aussi qu'il y a possibilité que l'ovulation se soit réveillé. Est ce qu'il y a un grand risque ? Cela doit être plutôt rare que l'ovulation reprenne direct non ?
En tout cas je ne peux pas me permettre de tomber enceinte. Ce sera l'avortement sinon. Au sujet de l'avortement médicamenteux , c'est possible de le faire jusqu'a combien de semaine ? Ce n'est pas parce que je n'aime pas les enfants hein ! Juste que ce n'est pas possible pour moi pour un enfant encore.
Mais je compte sur le fait que ces oubli ne soient pas important.
Je compte aussi changer de contraception. C'est plus possible si j'oublie m'a pilules.
Pour ce qui est de l'implan, je peux le retirer quand je veux ? Est ce que c'est remboursé par la sécurité sociale ?

Désolée de toutes ces questions.. !

Merci de m'avoir lu et bonne année
Tags: Aucun(e)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 08:23
Bonjour

Quand tu t'es rendu compte des oublis, tu as commencé la plaquette par le 1er comprimé ou par le 6e ?

Oubli du 1er comprimé = le plus à risque de la plaquette... Gros gros risque de grossesse... A cause de la pause, le taux d'hormones de synthèse dans ton corps est très bas... Donc risques +++ que l'ovulation se réveille...

Tu as pris la pilule du lendemain ou pas du tout ?

Tu peux donner la date à laquelle tu aurais du recommencer ta plaquette stp ?

:)
0
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
6 janv. 2016 à 18:35
Merci de ta réponse :)

J'ai pris le 1er comprimés de la plaquette lorsque je me suis rendu compte de mes oublis ( j'espère que je ne me suis pas trompé en faisant cela :/ )

C'est ce que je me disais.. ça me fais une pause de 12 jours..

Je n'ai pas pris la pilule du lendemain..

J'aurais dû recommencer ma plaquette le 20 décembre ( un dimanche) et je l'ai repris le 24 ( la veille de noel), et mon rapports non protégé étais le 27 décembre. C'est vrai que sur le coup je me suis dit que comme j'avais repris ma prise de pilule ça irais. Mais au final je n'étais protéger qu' a partir du 30 si je compte bien :/

Merci encore, vraiment !
0
Utilisateur anonyme > charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:08
Ouf heureusement que tu as commencé par le 1er comprimé... ;)

Tu es protégée à partir du 31 janvier seulement.

Tous les rapports jusqu'au 30 compris sont tous à risques de grossesse... Y en a eu tous les jours des rapports ?

;)
0
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 12:29
C'est déjà ça de bien fait ^_^

Non il y en a eu que le 25 ( mais sans ejaculation) et le 26 ( avec ), donc ça ne fais pas énormément.
Et un le 31, donc celui ci aucun risque ? :)

Cela diminue quand même les risques normalement que j'ai eu que deux rapports non ? Enfin diminue la probabilité quoi :)

Merci encore pour tes réponses :)
0
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 > charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 12:29
Autant pour moi, rapport le 26 et le 27 :)
0
Utilisateur anonyme > charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 12:32
il faut compter 3 semaines après date dernier rapport pour pouvoir faire un test (si possible par prise de sang car seul résultat ok à 100%)...

donc 27 + 21 jours = à partir du 17 janvier

si positif, tu arrêtes la pilule de suite
si négatif, et bien tu es largement reprotégée

;)
0
Valu2006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
5 janv. 2016 à 20:45
Slt
Je pense que ta pilule fera sont affaire mais pas sur pourlinstant tu ne peut rien faire qu' attendre quelques jours et faire une prise de sang et si Je me trompe pas l'avortement médicament que jai moi même du faire l'an dernier été jusqu'à 8semaines mais renseigné toi tel a un gyneco qui la pratique car moi je l'ai fait avec un sexologue et oui
Pour implant tu l'enlève quand tu veux mais il te restera unecicatrice affreuse
Et c'est remboursé parla sécu sur ce j'espère avoir pu t'aider je ne peut rien te dire de plus que bon courage et ne traîne pas sinon bb sera la
-1
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
5 janv. 2016 à 23:03
Merci beaucoup :)
Je vais attendre pour faire un test.

Aïe je n'ai pas pensé à la cicatrice.. tu utilise quoi comme moyen de contraception toi? :)
0
Valu2006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 08:00
J'utilise un stérilet mai ce n'est pas le top pour ma part c kiste aux ovaires très souvent et c horriblesmais j'ai une amie qui a mis le stérilet et tout ce passé bien pour elle et ça ne fait pas trop mal pour le mettre ni pour l'enlever bon courage a toi
0
Utilisateur anonyme > Valu2006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 08:21
Bonjour Valu2006,

Merci de ne pas répondre sur le forum stp... Tu n'as apparemment ni les connaissances et ni les compétences pour le faire...

Là c'est du gros n'importe quoi...

J'espère que l'auteur repassera du coup :(

Merci d'en prendre note,
Strumpfette, modératrice.
0
charlotte3880 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
6 janv. 2016 à 18:26
Je suis repassée et je prend note. Merci :)
0