Problème de poids

panda03 - 5 janv. 2016 à 19:37
 panda03 - 7 janv. 2016 à 18:28
bonjour
je rencontre de gros problèmes de poids ,j ai essayé plusieurs régimes et à ce jour j ai repris + que je n avais perdu .Mon problème c est d'être a croc au sucre , en + je suis en pré diabète mais ne peut pas m en passer . Ca serait lié au stress ( mais je suis passé par toutes les raisons ) aujourd hui je commence l hypnose .Si vous avez des conseils pour m aider je suis preneuse
d avance merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 681
5 janv. 2016 à 19:45
Bonjour,

Impossible de conseiller quoi que ce soit si vous ne prenez pas la peine de nous préciser les détails indispensables suivants :

Homme ? Femme ?
Age ?
Taille ?
Poids ?
1
je suis une femme
j ai 54 ans
je mesure 1 m 72
je pèse 106 kg
0
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 681
6 janv. 2016 à 09:51
Etant pré-diabétique (vraisemblable syndrome métabolique), le recours à un/une diététicien/ne me parait nécessaire.
Quant aux "régimes à la mode" ou régimes "miracles" pêchés sur internet ou dans les magazines féminins, ils sont à éviter car le plus souvent sans intérêt voire parfois potentiellement dangereux.
Dans ton cas, la perte de poids est une priorité compte tenu du risque majeur de maladie diabétique et de toutes ses conséquences.

As tu d'autres problèmes de santé ? Dois tu suivre des traitements réguliers ?

0
bonjour
j ai un traitement de Venlafaxine et tardiféron ,je prends conscience que je dois préserver ma santé grâce à vous ,
en effet ma mère diabétique est maintenant en insuffisance rénal grave.
j ai dejà fait parti d'un programme pour diabétique mais je n ai pas accepté d'être pesé a chaque consultation et j ai tout arrêté.
je vais limiter ma consommation de sucre en pensant à l avenir et pas à mon poids
Merci de votre soutien
0