Contraceptifs hormonaux combinés

Résolu
Blip Bloup - 5 janv. 2016 à 10:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 janv. 2016 à 10:40
Bonjour,

Il y a quelques années, je prenais la pilule (Ludéal Gé). Les saignements de privation étant très douloureux voire insupportable, j'avais pris rendez-vous chez mon médecin traitant pour essayer de trouver une solution (voire de changer de pilule). Ce dernier m'a dit que si je pouvais enchaîner les plaquettes sans aucun problème puisque les saignements de privation ne sont là que pour la forme.

Depuis, j'ai enchaîné les plaquettes, puis je suis passée au Nuvaring pour cause d'oubli trop fréquent de la pilule (sans conséquence puisque je n'avais pas de rapports sexuels). Comme la pilule, j'enchaînais les anneaux (soit pendant deux ou trois mois) jusqu'à ce que mon gynécologue me le déconseille très fortement.

Aujourd'hui, je varie entre les périodes où les anneaux se suivent et les règles de privation qui sont plus ou moins supportables selon les mois.

Ma question est : peut-on enchaîner deux anneaux ou deux plaquettes de pilule ?
La notice de Nuvaring dit que cela est possible à condition de ne pas excéder quatre semaines par anneau.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
5 janv. 2016 à 10:52
Bonjour

Oui tu peux.

Si tu dépasse 4 semaines de pose pour un anneau ,tu n'es plus protégée .
1
Bonjour,

Très bien, merci !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 janv. 2016 à 10:40
De rien :)
0