Phobie scolaire

Anonyme662 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 14:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2016 à 16:30
Bonjour,

Tout d'abord merci de ne pas me juger sur mon témoignage c'est déjà assez compliquée comme ça.

Par où commencer il y a 1 ans en début 4ème j'ai changer de collège et je suis arrivée dans un collège ou je connaissait très peu de monde. Donc j'arrive dans une classe ou je connaissait 2 personnes (les deux était gentil avec moi, elles m'ont bien intégrer à la classe) au début tout allait bien puis j'ai revue une personne avec qui j'avais eu des problèmes dans l'autre collège et là ça à était le drame.

Je ne voulais plus allée au collège, mal au ventre, nausées et j'en passe...
Ça faisait 15 jours que je n'était plus scolarisée, les 2 personnes de ma classe prenait de mes nouvelles et me disait de revenir qu'elle était la mais rien à faire.

Environ 1semaine après la personne de ma classe avec qui je parlais bien s'est mise à me dire par message qu'il fallait que je maigrisse alors que j'avais un poids tout à fait normal, elle m'insulter enfin plein de truc hyper méchant et puis après elle a commencé à m'harceler moralement et physiquement par message.

Mon année de 4ème à donc était un échec j'ai eu du sapad et j'ai après j'ai attaquée le Cned (ça a commencé tard dans l'année donc mon année n'a pas était valider)

Maintenant je suis en 3eme et je suis ré-inscrite dans mon autre collège mais le problème et toujours la je ne peut pas aller en cours malgré les aménagements qui m'ont était proposer, je suis quand même en 3eme brevet et orientation à la fin de l'année mais j'en suis au final nulle part ces une impasse pour moi .
(Je précise quand même que je suis suivie par une psychologue mais ça ne fait pas grand chose)...

Merci de m'avoir lue
Si des personnes veulent m'apporter leur témoignage ou me donner des conseils pour retourner en cours ou pour parler de la phobie scolaire je suis preneuse..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2016 à 14:55
Bonjour et bienvenue,
Soit rassurée, nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider.
"Je précise quand même que je suis suivie par une psychologue mais ça ne fait pas grand chose"
C'est très bien et il faut poursuivre même si tu as l'impression de ne pas avancer, les progrès en psychothérapie sont très longs à venir et on ne se rend pas compte des avancées, continue.
"Si des personnes veulent m'apporter leur témoignage ou me donner des conseils pour retourner en cours ou pour parler de la phobie scolaire je suis preneuse.. "
Par contre, le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expérience, etc
Chaque cas de phobie est un cas particulier, c'est ta phobie et elle diffère des autres
1
Anonyme662 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 15:04
Merci de ta réponse mais pour la psychologue ça fait plus d'un ans que la voit mais aucun changement en vue.
Apres je suis quand même en 3eme et j'ai pas de 4eme validé ni de 1er trimestre de 3eme c'est assez compliquée quand même, et puis malgré il faut commencer à parler orientation pour l'année prochaine mais pour le moment je peut aller nulle part...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2016 à 15:08
Pour soigner et guérir une névrose phobique , il faut parfois bien plus qu'un an...
As tu aussi rencontré un médecin psychiatre ?
0
Anonyme662 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
3 janv. 2016 à 15:14
Je vois régulièrement un pédopsychiatre qui me fait les certificats médical pour le collège pour justifier mes absences.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2016 à 15:21
Donc pédo psy + psychothérapie avec psychologue. .
Il ne reste plus qu' à leur faire confiance, être dans le soin et l'alliance et être patiente...
0
Anonyme662 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 15:27
Être patiente je veut bien mais à coter je "rate" mon avenir professionnel et puis à coter de ça au fond l'école me manque j'aimerais tellement pouvoir aller à l'école, les autres savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir y aller normalement.
J'en ai marre, vraiment..
0
Anonyme662 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 14:51
Je précise quand même que je le vie mal de ne pas être comme les autres...
0