À l'aide j'ai des peurs qui me'empêche presque de vivre

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
-
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour, depuis le décés des parents de ma mère une phobie me hante je me pose des questions comme " le néant après la mort c'est horrible c'est egale à ne plus penser ne plus jamais vivre le plus avoir de conscience ' ' pourquoi la mort " Quand je vois mon chien âgé de 9 ans je pleure mais je me cache (il lui reste du temps c'est un labrador je tient beaucoup à elle) mais j'ai aussi peur de la mort de ma famille de mes amis. Quand je me rend dans vieille la maison de mes grands-parents décédés je dois dormir dans leur chambre même si mon petit frère dort à côté paisiblement je me tord de peur ces questions me reviennent à chaque fois que j'essaie de m'endormir. J'ai peur lorsqu'on sort pour prendre l'avion le train le bateau et voiture le car. PS: J'en ai jusque ici parler à personne. J'ai vraiment très peur aider moi stp
A voir également:

3 réponses

Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 177
Bonjour,
Tu es effectivement en souffrance psychique et tu es atteint d'une authentique phobie qu'il faudrait soigner.
Tu as quel age ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

Seulement 13ans
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 177
Il faudrait en parler à tes parents afin qu'ils t'amènent consulter un pédo psychiatre .
L'idéal serait de prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ).
Mais'il faut qu'un des deux parents t'accompagne lors de la première consultation afin de signer une autorisation de soins , ensuite tu pourra y aller seule ( les soins sont gratuits et même pas d'avance d'argent)
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
On peut aussi voir un pédo psychiatre libéral ( cabinet privé )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

D'accord merci pour ton aide.
Messages postés
125544
Statut