Mourir

Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 01:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 janv. 2016 à 18:02
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux rejoindre les étoiles et m'envoler sans souffrir et rapidement.

18 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2016 à 10:18
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur ce qui te motive pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ? Fille ou garçon ?
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
3 janv. 2016 à 10:32
Bonjour.
J'ai 33 ans et suis une femme brisée par la méchanceté du monde. 33 ans de souffrance, maltraitance, de galère , et cela sans répit.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2016 à 10:37
Et si tout ceci entrainait chez toi un état dépressif ?
Il faudrait te faire aider .
0
Justement Andy je suis suivie un psychologue du Suicide. Car je suis en grave dépression même si je supporte pas ce terme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2016 à 13:30
Un psychologue ou un médecin psychiatre ?
0
Oceaneperdue > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
4 janv. 2016 à 14:22
Un psychologue qui s'occupe uniquement des personnes qui tentent de se suicider. Mais c'est encore pire car pendant 33 ans j'ai tout garder cette maltraitance et cette souffrance pour moi et aujourd'hui les plaies sont réouverte et s'en est trop.
Je veux plus vivre pour souffrir.
Je suis trop seule!!!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
4 janv. 2016 à 17:31
"je suis en grave dépression même si je supporte pas ce terme"
Le terme employé actuellement est plutôt EDM = Épisode Dépressif Majeur mais peu importe l'important est que la psychothérapie n'est pas suffisante pour apaiser tes souffrances, il faudrait consulter un médecin psychiatre ,la dépression, ça se soigne et même se guérit un traitement pourrait t'aider.
0
Bjr. Je ne sais plus. Je crois plus en rien ni aux gens ni à la vie. Seul l'amour pourrait encore me sauver aujourd'hui. Mais ça n'existe pas pour moi car je suis née pour être le jouet souffre douleur de la vie et des gens. Je ne suis qu'une Saloperie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 janv. 2016 à 10:11
Tout ce que tu écris sont signes de souffrance psychique et symptômes de dépression :
"Je ne sais plus. Je crois plus en rien ni aux gens ni à la vie"
" J'ai plus la force ni le courage d'espérer quoi que ce soit"
Cela se nomme le sentiment d’incurabilité, tu pense que rien ni personne ne peut t'aider, que tu ne guérira jamais, et c'est ce symptôme qui te pousse à penser cela,
S'y ajoutel’inhibition ( plus la force ni le courage )
"Mais ça n'existe pas pour moi car je suis née pour être l e jouet souffre douleur de la vie et des gens. Je ne suis qu'une Saloperie"
Là aussi, sentiment d’incurabilité ( personne ne peut t'aimer, tu pense être un jouet ) auquel j'ajoute le sentiment d'indignité( salo**ie )
" Je ne sais plus" et ton pseudo " Oceaneperdue " , évidement, tu ne peut être que perplexe face à tout ceci et cela doit générer chez toi de l'anxiété , un symptôme de plus : la perplexité anxieuse.
Puisse ma réponse te réconforter , parles en à ta psychothérapeute et je renouvelle mon conseil de consulter un médecin psychiatre car un traitement pourrait t'aider
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
9 janv. 2016 à 02:40
Je me suis sentie trahie par ce site quand la police est venue tantôt. Si je veux quitter ce monde c'est un droit et même pour ça personne peut m'aider. J'ai vraiment l'impression d'être seule au monde avec ma souffrance. C'est pas juste. La vie est injuste avec moi.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
9 janv. 2016 à 06:50
Bonjour.

Tu as ouvert 2 autres questions abordant le même problème et durant lesquelles tu as reçu une réponse à ce même commentaire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2005925-je-veux-mourir#1

Un forum ne peut pas remplacer une séance psycho-thérapeutique.

Reprend donc rapidement contact avec ton psy qui connaît ton mal-être pour t'exprimer, à vive voix, au sujet de ce désespoir que tu parais vivre actuellement.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 janv. 2016 à 07:05
Ouvre ce lien, tu y trouveras des informations utiles :

https://tele-accueil.be/

Tu peux les contacter à tout moment pour discuter, en direct, par téléphone.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
10 janv. 2016 à 02:16
Je connaît déjà tout ça et ça ne me fait pas me sentir mieux ni oublier les 33 ans de souffrance.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 janv. 2016 à 14:24
Mon désespoir est pire en pire et je ne trouve rien pour m'aider. Je suis perdue et désemparé. Que faire quand on en peut plus et que rien nous donne l'envie de continuer à souffrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 janv. 2016 à 14:47
Bonjour
Je viens de parcourir cette discussion et j'intervient en tant qu'ancien depressif. Je tient a te dire que tout a une solution, il faut écouter les conseils qui te sont donné, et également parler de ton passé. Quel qu'il soit, il faut le sortir, sans aucune retenue, ainsi tu seras soulagé déjà de cela.
Garder tout pour soi est un énorme poids qui devient insupportable et ingérable avec le temps.
Comme préconisé par Andy...un psychiatre est surement plus adapté pour toi.
Ne crois pas que si toi tu ne vois plus de solution, c'est qu'il n'y en a plus, je l'ai vécu. Toi tu n'en vois plus, mais tu ne détiens pas la vérité. Comme tout problème, la solution t'échappes mais d'autres l'ont.
Alors fais confiance a l'être humain malgré ta réticence, tu as plus rien a perdre mais tout a gagner. Je suis revenu de ce monde de désespoir est obscur, je n'ai surement pas quelque chose de plus que toi, alors aies confiance, écoutes les conseils, et surtout, ne gardes rien dans le coeur. Tout ce qui te fait mal doit être dit devant un psy, rien ne doit être minimisé et oublié
Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 janv. 2016 à 14:56
... Et n'en veux pas a la personne qui t'a envoyé la police, c'est plutôt réconfortant de voir qu'une personne qui ne te connait pas se préoccupe a ce point pour toi et mérite plutôt un merci. Preuve que tu mérites d'être aider mais a toi de donner suite a tout ce qui t'aies donné comme conseils.

0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
15 janv. 2016 à 18:03
Comment je peux tenir et faire. Je suis suivie par un psy pour lequel j'ai des sentiments maintenant mais je veux pas changer de psy. Je lui en ai parlé sans le vouloir car j'avais pris des médocs avec l'alcool et à ma surprise il m'a pas jeter au contraire il veut m'aider mais ne sait plus quoi faire pour que je le crois. Hier j'ai tenté de m'ouvrir les veines devant lui car on a parlé de se qui me tue jours après jours et la douleur mentale était tellement insupportable que je devais me faire du mal autrement. En rentrant chez moi j'ai pris plein de médocs avec de l'alcool et malgré les nombreuses tentatives je suis toujours là. Pourquoi ? Mon passé est très douloureux et mon présent n'est pas mieux. Je suis très seule et j'ai un tel besoin d'affection et d'amour que je n'arrive plus à vivre sans. Je me bat pour les autres même pas pour moi car moi je ne serai jamais heureuse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
15 janv. 2016 à 18:19
En plus de la psychothérapie, un traitement peut t'aider relis ceci :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2003781-mourir#10
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 janv. 2016 à 19:18
L'amour peur guérir certaines blessures et en atténuer d'autres, mais pour trouver l'amour, le vrai, il faut se montrer a ses meilleurs jours, épanouie, joviale. Tu ne l'es pas en ce moment, alors prends encore sur toi, oui c'est ça la vie, toujours se battre pour pouvoir avoir ce que l'on desir.
Soignes toi, fais de toi une personne qui attire car tu dois faire fuir en ce moment.
Du courage, de la persévérance et surtout reprends confiance en toi, ce n'est pas parce que tu es malade que tu ne vaux rien.
Par contre, alcool et medicament, et autres bêtises...pas bon ça. Tu veux trouver l'amour mais tu faire l'inverse de ce qu'il faut faire.
Tu parles de toi et ton psy... Est-il seul déjà. Sinon pas touche. Même seul il est vrai, difficile pour lui, pour toi aussi de voir s'il peut ou il y a un semblant de sentiments naissants car votre relation est d'abord un autre but avant tout.
Focalises toi sur ce qu'il peut t'apporter professionnellement.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
15 janv. 2016 à 19:30
Pour mon psy oui il est seul et non j'y toucherai pas. Je sais rester à ma place et je veux continuer avec lui uniquement professionnellement car il est un bon psy et il voit clair. Donc pas de soucis de ce côté là c'est clair. Pour les gens autour de moi tout le monde pense que je vais très bien car je ne montre rien devant les autres. Je souffre vulgairement quand je suis seule et chez moi alors là toute ma retenue de la journée se fait sentir et je m'écroule. Donc si je trouve pas l'amour c'est juste que 1 je cherche pas après et 2 je ne dois rien valoir. Tout simplement. J'ai une très mauvaise étoile d'après mon entourage car il rigole bien de tout ce qui m'arrive en permanence. Mais merci pour vos conseils
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
15 janv. 2016 à 19:54
Est-ce que quelqu'un sait ce que de vivre 33 ans avec des accumulations de trahison, de rejet, etc...
Un rejet de ses parents dès qu'un autre enfant est arrivé
Un viol étant mineure et avoir été traité de menteuse
Une maltraitance physique et psychologique par ses parents pendant 17ans
Des tentatives de Suicide échoués
Un homme qui battait ma mère et où la peur était là pendant 16ans
Un homme qui me battait et profitait de moi et qui m'a envoyé à l'hôpital au réveillon nouvel an
Suivi de la perte de ma grand-mère seule personne qui m'aimait
Des agressions quotidien pendant 4ans par les élèves de ma classe qui soutenait mon violeur et envoyer à l'hôpital avec une commotion
Le seul homme que j'ai aimé et me trompait
Des agressions et harcèlement par ma voisine et sa famille pendant 6 ans et que personne n'a rien fait pour m'aider
Une agression par 10 arabes dans la rue il y a peu
Un rejet permanent des autres
Un abus sexuellement pendant 13 ans par le copain de ma sœur
La séparation avec mes neveux et nièces à cause de ça
Je continue où c'est assez pour comprendre que j'ai garder tout ça pour moi pendant 33 ans et qu'aujourd'hui j'en peux plus de souffrir et d'être seule sans amour de personne.
Voilà ce qui justifie tant mon besoin de mourir. La honte de moi de ce que je suis et de ce que je subis au quotidien
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 janv. 2016 à 20:07
Re-bon.....soir

Raison de plus pour continuer avec ton psy afin de comprendre ce qui fait que tu te retrouves régulièrement dans des situations de violence ( à répétition ) et par la suite d'arriver à vivre différemment pour éviter de tomber à nouveau dans ces mêmes " pièges ".
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 janv. 2016 à 20:29
Très lourd effectivement, mais jusque la malgré ton état actuel, tu as tenu un minimum quand même. De tout ça, as-tu discuté avec ton psy ? De tout.
Il faut sortir tout ça, tu n'y es pour rien tu as subi. Ensuite ce qui est fait est fait, il faut regarder devant et reconstruire.
Pour reconstruire un couple ensuite, il ne faut pas se laisser piéger par l'urgence, l'envie, car ça aboutira encore a un echec.
Il faut remettre ta vie personnelle bien en place, car pour le moment elle est cahotique. Tu ne peux pas construire alors que tu manques de serenité. J'ai mis 8 ans a refaire la vie de couple. A me décider car je savais que avant je n'était pas prêt, pourtant j'aurais pu moins de 2 ans après mon divorce.
Pas facile peut être de savoir quand c'est le bon moment, mais on sais quand on est las encore serein.
Le manque de sérénité, de confiance en soi, d'estime de soi, risque de te faire faire de mauvais choix, car precipitation.
Je ne te dis pas de rester sans amis, je te dis seulement de faire très attention car tu peux en souffrir encore d'une désillusions de ce coté la. D'ou, je te dis de vraiment t'occuper de toi niveau santé d'abord, ensuite le naturel revient de lui même.
Oui tu en as vue des vertes et des pas mûres, tu as survécu. Alors donnes toi des coups de pieds aux fesses toi même cette fous ci pour vraiment essayer...pas d'oublier ton passer, mais de vivre avec et le telativiser. Le vivre comme un cauchemar passé qui sera toujours présent mais qui sera assimilé.
Tu es encore jeune, tu as toute une vie devant toi. Il faut ne pas baisser les bras et accepter les coups sans se laisser faire, avoir du répondant. La vie te donne des coups, fais y face et bats toi plus que jamais.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 janv. 2016 à 20:35
...tu as un psychologue , tu as confiance en lui, et tu n'as pas envie de le quitter. Tu devrais quand même a mon avis suivre les conseils d'Andy..et voir un psychiatre. Pourquoi ne pas en discuter ton psychologue et voir ce qu'il en pense.
N'oublies pas, il s'agit de ta santé, pas la sienne. Ou avoir les 2, mais c'est vrai il y a la possibilité financière ou pas.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 08:57
C'est vrai que j'ai un psy courageux et patient qui veut m'aider. Il travaille avec mon médecin et par la suite viendra un psychiatre mais il veut aller en douceur car je suis trop faible, fatigué et fragile en ce moment et il veut pas lâcher de m'aider malgré les sentiments que j'ai pour lui même si c'est à sens unique. C'est pas très important pour l'instant car faire confiance à quelqu'un pour moi maintenant m'est très difficile. Tout le monde me trahis toujours car je suis trop gentille et trop faible dans la vie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 janv. 2016 à 11:11
Les sentiments que tu as pour lui s'appelle le transfert positif , et tu le vis comme un sentiment amoureux, c'est normal et même souvent nécessaire pour que la thérapie soit efficace . S'il reste neutre c'est que c'est un bon thérapeute, c'est ce que l'on appelle la " neutralité bienveillante " si au contraire il te rejetait ce serait un contre transfert négatif, pas bon du tout.
Ce n'est pas parce que tu verrait un psychiatre que tu arrêterais avec lui, surtout pas, le psychiatre ne serait la que pour te prescrire un traitement qui pourrait t'aider à moins souffrir et aller plus vite en thérapie, c'est en fait complémentaire.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
17 janv. 2016 à 11:31
C'est exactement ça ! Et j'ai apprécié cette confiance qu'il me porte. Oui un psychiatre est d'actualité mais mon psy veux pas me brusquer donc on y va doucement. C'est déjà trop douloureux d'avoir raconter tout mon passé dans une lettre car les mots ne sortent pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 janv. 2016 à 11:41
Alors, il te faut être patiente et continuer ainsi, bon courage, tu t'en sortira, j'en suis sur
0
lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 2
15 janv. 2016 à 21:48
Bonsoir, Océane

Il faut tenir bon les ressources nécessaires tu les as en toi pour t'en sortir.
Tu as dis que tu n'avais plus de force pour toi, mais pour aider les autres, tu as encore du courage.
L'amour est important dans la vie c'est vrai; il est un moteur, il nous donne de la force et de l'énergie mais il ne fait pas tout.
Malheureusement si tu ne changes pas la vision négative que tu portes sur toi , même l'amour le plus sincère et véritable ne pourra rien pour toi.
L'amour c'est du partage, la dépression c'est contagieux l'homme qui t'aimeras, finira soit par te soutenir à bout de force au point de s'oublier lui même soit il prendra la fuite et tu trouveras le moyen de dire que soit tu es mauvaise et bonne à rien car tu as fatigué cet homme ou que tu l'as fait fuir, soit que tu as été un objet pour satisfaire ses plaisirs.C'est un cercle vicieux ou il n'y a toujours que deux seules réponses je suis nulle ou on me veut du mal, la vie n'est pas aussi catégorique.Avant d'être aimer apprend à t'aimer trouve toi des qualités,et ne me dis pas que tu n'en as pas.Tu es généreuse tu aide les gens et donne de ton temps tu es aimante la séparation avec tes neveux t'as faite souffrir preuve de ton amour pour eux.Tu ne veux pas fréquenter ton psy preuve de ta lucidité et de ta capacité à voir ce qui te sera bénéfique ou pas.
Pour obtenir quelque chose de sain il faut planter des graines saines.
Tu te plains d'être seule mais tu ne dis pas aux gens que tu souffre personne n'est devin, tu ne peux pas leur reprocher ton propre silence.
Oui tu as été trahie seulement vas tu laisser ceux qui ton briser, GAGNER?
En mettant fin à tes jours d'une façon " spirituelle" ou physique? Ce n'est qu'une manière de les laisser te briser une seconde fois!
L'histoire humaine est marqué par les trahison et bien qu'elles soient pour toi terriblement douloureuses, tu dois lever la tête et te battre car certes toute âme goûtera la mort mais au moins le jour ou la mort sonnera à ta porte tu auras vécu une belle vie si tu le souhaite,car si tu t'es raté elle, elle ne te loupera pas!
Nous ne sommes pas immortel,vit ta vie le plus dignement possible en relevant des défis, des objectifs. S'il faut un certain courage pour oser se faire du mal sache qu'il en faut davantage pour rester en vie et se battre voilà ce que tu pourras laisser comme image de toi, l'image d'une battante car c'est certes ce qui restera de toi comme héritage pour tes neveux et nièces.Si l'un d'eux venaient à te dire qu'il voudrait se foutre en l'air tu ne leur dirait sûrement pas:
" oui t'as raison la vie c'est trop dur flingue toi".
Tu n'as juste pas trouvé les personnes qui ont su déceler tes qualités car chaque humain peut au moins un trouver 20 en cherchant bien!
Sois juste avec toi même, ne porte pas une culpabilité qui n'est pas la tienne, rend à césar ce qui lui appartient ,
décharge de toi de ces fardeaux, tu sais la roue tourne pour les gens qui n'éprouvent pas de regrets pour le mal qu'ils ont fait , mais attendre d'en être témoin c'est encore une fois donner de l’importance à des gens qui ne le méritent pas.Apprend à t'aimer, l'amour de l'autre arrivera ensuite.
Ton passé il est là tu n'y peux rien changer alors accepte le avec ses cicatrices tires-en les leçons utiles avance autorise toi à vivre ne sois pas ta propre ennemie montre-toi à toi même que tu en vaut la peine et au passage mets une grosse claque à ceux qui t'ont lâchement abandonné en montrant la femme forte et intelligente que tu es. Tu n'as que 33 ans utilise les 30 prochaines années pour être heureuse.Des douleurs des cicatrices des trahisons des faiblesses des erreurs y 'en aura toujours n'attend pas la perfection de l'humanité car elle ne l'est pas et c'est ce qui fait son charme aussi.
En ce qui concerne tes soins ne lâche rien tout vient à point à qui sait attendre je sais plus facile à dire qu'a faire mais la vie est une épreuve qui à besoin de patience et qui est faite de joies et de tristesses.
Enfin as-tu pensé à une maison de repos? On t'as conseillé de voir un psychiatre fonce!!
Tu sais pourquoi tu n'es pas morte?????
La vie voulait te montrer que tu en valait la peine car personne ne te connait ici pourtant tout le monde compatit et à pris le temps de te lire de réfléchir et te répondre..Morte tu n'aurais pas pu apprécier cela!! Tu veux pas mourrir tu veux juste être aimé et sentir que tuas de l'importance aux yeux d'une personne mais si déjà tu fais confiance personne m^me ton psy tu ne le croit plus comment pourrais tu croire une personne qui dit t'aimer? Les gens sont sincères et pas très patients à force ils se barrent car ils en ont marrent de justifier leur amour.
Désolé si j'ai pu te vexer ce n'est pas le but de mon message courage.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 08:52
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton message, ça m'a ému. Ensuite mon psy ne m'aime pas c'est moi qu'il l'aime mais c'est interdit et même si c'est dur j'ai plus besoin de son aide que de son amour qu'il n'aura jamais. Je le respect et c'est la 1ère personne qui s'inquiète pour moi dans mon entourage.
Oui j'évite de montrer à mon entourage que je vais très mal mais c'est parce qu'ils sont la cause de toute ma souffrance. Je suis entre 2 compromis mourir ou laisser mon psy m'aider mais j'ai peur. Peur de encore faire confiance et encore être trahi et abandonner. Je n'arrive plus à gérer ce passé et c'est ma faute car j'ai toujours tout garder pour moi et maintenant trop d'accumulation et ça me dépasse. Certe seule cela m'est impossible mais je suis tellement perdue et je souffre tant. Comment je peux tenir le coup quand on est si seule. J'ai été trahie par toutes les personnes qui comptaient pour moi et maintenant j'arrive plus à faire confiance ou à m'attacher peur que cela se reproduise. Je pourrais plus en encaisser d'avantage. Mon psy essaye de m'éviter l'hospitalisation car je suis contre par expérience mais mon médecin veut. Ils communiquent entre eux pour essayé de me sauver et oui il y aura un suivi avec un psychiatre mais ils veulent pas précipiter car ils disent que je suis trop faible en ce moment pour me battre avec trop de gens. Ils veulent aller progressivement. Mon psy dit que vu mon passé c'est déjà énorme d'être encore là aujourd'hui et qu'il me faudra des années de suivi pour m'en sortir sauf que ça fait tellement mal. Merci beaucoup pour ce soutien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 janv. 2016 à 11:28
Re
Je pense que ton médecin a raison de vouloir t'hospitaliser, ce serait une expérience en plus de l'encadrement, très importante, je te dis ça par expérience.
Tu seras en présence de personne en désespoir comme toi, et chose étrange, personne ne se lamente sur soi même mais chacun propose son aide a l'autre.
Une solidarité hors du commun et c'est la que tu sauras vraiment que tu peux être utile a quelqu'un.
Enfin, c'est toi qui decides, mais n'oublies pas ce qu'en pense ton médecin. Je comprends que tu ne fais confiance qu'a ton psycologue, mais beaucoup d'autres personnes mériteraient ta confiance, malgré tes réticences, malgré ces trahisons au cour de ta vie.
Tu dis avoir tout gardé pour toi durant tout ce temps et surement c'est la cause de ta chute vertigineuse. Bien sur que oui. Ce qui t'est arrivé au fil du temps n'est pas facile a vivre, et vouloir se battre contre ça seule, tu vois le résultat.
Il serait temps de vraiment vider ton "sac" et et te débarrasser de ce fardeau que tu ne pourras pas garder seule, car oui "il t'aura" tu n'y résisteras pas, et tu veux vivre c, est pour cela que tu fais, tu essayes de faire ce qu'il faut pour ça. Mais, tu te retiens pour différente raisons surement d'aller au fond de la chose.
Il serait temps que ces choses la tu n'en es cure et advienne que pourra pour la périphérie environnante et les retombées eventuelles, ta santé prime avant tout.
Pour ce qui est des peurs de nouvelles traisons, avec cette expreience, tu sauras y faire face plus qu'avant, c'est un vecu. Mais tout désaccord n'est pas trahison, la trahison en réalité est rare, le reste c'est de l'indifference, de la fuite, car parfois on est pas comprit. Et puis ma foie, chacun fait sa vie, a toi de gérer la tienne et de gentiment t'éloigner de ce qui pourrait te paraître pas a ta convenue.


0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 11:40
Bonjour
Merci pour ces messages je sais que seule c'est impossible de m'en sortir mais je sais aussi que l'hôpital il n'en est pas question. J'ai tenté 2 mois et au final j'ai tout fait pour mourir. Alors plus jamais ça. Le psy oui c'est juste qu'une fois sortie de son bureau je suis livré à moi même et là les envies de mourir sont présentes et c'est là que je me sens perdue et ne gère plus comme jeudi j'ai essayé de m'ouvrir les veines j'étais jamais aller aussi loin avant car je supporte pas le sang et j'avais très mal au cœur.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 janv. 2016 à 13:21
Bah oui, ce n'est pas naturel de se torturer soi même. Je t'es raconté mon experience, évidemment nous sommes toutes et tous différents et, ce qui peut apporter a l'un, peut ne pas faire pour l'autre.
L'essentiel et que tu veuilles vraiment t'en sortir, et ne pas lâcher ce que tu fais aujourd'hui. Il faut du temps, il faut y croire, et essayer de relativiser le passer.
Est-ce que pratique une activité qui pourrait aussi t'aider a passer ce temps de solitude dans lequel tu broies du noir.
Il faut essayer de de bouger, de te faire des amis, c'est important de ne pas rester seule.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 13:33
Habituellement j'ai 3 boulots et fait du sport pour me défouler mais ici je suis en arrêt pour une déchirure musculaire de 10 cm et grave dépression depuis le 9 décembre et je supporte pas rester à rien faire donc je pète des câbles
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 janv. 2016 à 15:18
Et oui, le fait de rester seule n'arrange pas les choses. On dit : l'ennui tue.
Je sais pas mais si possible sortir, tu as quand même quelques amis, si non il faut en chercher. L'humain n'est pas fait pour vivre seul, a plus forte raison quand il n'est pas bien dans sa peau.
Fais toi de nouveau amies (is), tu ne peux pas faire du sport, la marche est possible.
L'ecriture, la lecture aussi apaisent, la musique. Tu dois trouver une activité en tout cas c'est important. Moi c'était et c'est encore l l'écriture et musique, j'écris mes textes. Uniquement pour moi.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:22
C'est ce que je fais écriture et musique. Pour les amis il y a plus et c'est mieux ainsi. Trop déçue. Pour sortir je sors que pour la Kine et le psy car ma jambe me fait trop mal et avec des béquilles c'est pas génial
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:40
Comment tu as fait toi pour tenir le coup et ça t'as pris combien de temps pour guérir et te sentir bien. Explique moi comment ça se passe stp
0
Ecriture et musique, on se rejoint alors.
Oui c'est beau de faire ses propres petits morceaux paroles et musique et d'y passer du temps dessus a améliorer.
Effectivement avec tes béquilles je te battrais a la course même si tu es beaucoup plus jeune que moi. Je suis content tiens, je suis plus rapide que toi.
Par contre je suis moins content que tu te coupes du monde. Ce n'est pas parce que des gens t'ont déçu que tous sont décevants. Malheureusement la déception fait partie de la vie, une personne nous déçoit, on passe a une autre. Et on ne peut condamner a l'avance, tant pis si vient une autre deception, il faut quand même donner sa chance a la prochaine.
N'oublie pas, tu, je, il, nous sommes tous des "on". Alors si tu suis ton raisonnement tu n'es pas de de confiance toi mêle pour tout les habitants de la terre. Tu comprends ça ?
Se méfier avant de s'ouvrir totalement a quelqu'un oui, le repousser ou s'en couper carrément d'entrée, non.
0
Oceaneperdue Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 16:10
Pour l'instant oui c'est pas le moment d'avoir encore une déception sinon je tiendrai plus par contre par la suite oui la porte n'est pas fermée. En tout cas merci pour ta sympathie et pour le temps que tu consacres aux personnes comme moi. Merci
0
J'ai essayé de te faire un petit résumé de " comment j'ai fait", depuis tout a l'heure je l'ai re-re-lu, corrigé mais pas moyen de le passer désolé.
Pas grave, en gros, sers toi de ton passé pour te dire que le pire est derrière, ce passé ne dépendait pas de toi, avenir oui.
Ce passé il faut le relativiser et l'accepter comme étant ton vécu mais pas responsable de ça, l'avenir oui.

0
Oceaneperdue
22 janv. 2016 à 14:53
Bjr, j'en peux plus ! Je souffre tellement !!!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2016 à 15:28
Bonjour Oceane...
As tu fais un séjour en hôpital psychiatrique ? Ce serait peut être une solution salutaire pour passer ce cape insurmontable, ensuite, ayant récupéré tes facultés mentales, car en ce moment tu ne maitrises rien, ce sera plus facile de réorganiser ta vie et mettre de l'autre sereinement dans ta tête.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2016 à 16:14
Pardon je viens de tout relire et il s'avère donc que tu n'as pas été hospitalisé et même que tu es contre.
Je pense que vu ton état, au bout du rouleau, une hospitalisation serait une bonne chose. Tu n'en sortiras pas guéri mais mieux armé pour faire face et remonter la pente.

0
Oceaneperdue > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 janv. 2016 à 21:37
Non plutôt mourir que de retourner à l'hôpital. De toute façon rien ne me rendra la vie
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2016 à 22:10
Re
La vie est la, il faut juste la rendre meilleure. J'ai fais un séjour en hôpital psychiatrique, je ne le regrette pas.
0
Oceaneperdue
22 janv. 2016 à 22:55
Moi je refuse cette solution. J'ai baissé les bras car plus confiance en personne et même au psy. J'en ai assez d'être le jouet de cette vie merdique. Je suis remplie de haine, de colère et de larmes. Je n'arrête plus de pleurer tellement c'est douloureux.
Rien ne me donne envie.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
23 janv. 2016 à 10:22
Bonjour.

" Je suis remplie de haine, de colère et de larmes "

C'est typique dans certaines types de dépression souvent lié à des situations de deuil (ruptures, décès, pertes d'illusions etc......).

Désolée mais tu ne trouveras de l'aide qu'en direct, en tête-à-tête, quitte à te chercher un autre médecin-psychiatre avec qui tu arriveras à t'exprimer en toute confiance.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
23 janv. 2016 à 10:25
Je confirme tout ce que dit begonie, c'est l'irritabilité typique du déprimé, un symptôme de plus.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
23 janv. 2016 à 11:13
Nous, ici sur le forum, nous ne pouvons pas t'offrir plus que les multiples conseils déjà donnés.
A toi maintenant de décider des moyens qui te conviennent au mieux pour retrouver un meilleur état de santé émotionnelle en acceptant l'aide que tu peux trouver dans la vie sociale et médico-psychologique.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 janv. 2016 à 10:17
Tu as baissé les bras, il est la le problème. Si toi tu ne fais pas ta part de travail sur toi même pour remonter la pente, personne ne pourra rien pour toi.
Le parcours de ta vie a été horrible, tu n'as pas été épargné, tu as traversé tant de choses que rares sont ceux qui auraient pu survivre. Mais tu as réussi a survivre, pourquoi aujourdh´hui tu veux lâcher ? Pourquoi ne pas transformer cette survie en vie tout court en ayant des blessures certe, mais vivre avec.
Les mots ne sont que des mots, la volonté, le vouloir ne peuvent venir que de toi.
Tu as surement la force de caractère de pouvoir, si tu le veut bien, on ne vie pas tout ce que tu as vécu sans se forger un caractère de battante, de résistance a la dureté de la vie. Il te manque l'envie. Mais cela seule toi même peut le faire ressurgir de tes entrailles.
Le dialogue est un moyen d'évacuer quelque peu, et de mener au remède. Il ne se substitut pas a celui ci, si il n'est pas fait par un pro de santé, accompagné éventuellement de médicaments, mais avec l'adhésion complète du malade.
Alors tu consultes, tu prends je pense des medicaments, mais tu ne veux pas guérir, puisque tu veux seulement disparaitre...qu'en penses tu de ça ? Autre question pardon, pourquoi avoir poster ici ou ailleurs, d'ailleurs ?
Il n'y a qu'une réponse, c'est que tu veux au fond de toi même vivre, en disant le contraire. Alors, le passé a fait que tu as eu une vie, fais en sorte d'avoir une autre devant toi, tu peux lui donner une orientation, avec du temps de la volonté et en apprenant a refaire confiance car c'est important.
0
Oceaneperdue
23 janv. 2016 à 17:23
Oui j'ai baissé les bras. J'ai décidé de faire comme j'ai toujours fait. Me débrouiller seule. Ou ça passe ou ça casse. Tout les conseils d'Andy,Lilou, Begonie et les tiens je les entends bien et les accepte mais je dois trouver ma voie sans hôpital. En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien et votre aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
23 janv. 2016 à 18:02
Mais de rien, l'hospit n'est pas obligatoire, essaie de te faire soigner, prend soin de toi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 janv. 2016 à 17:54
Re
Pas de soucis Oceaneperdue. Personne ne peut t'obliger et heureusement, de faire ce que tu n'as pas envie de faire.
Alors courage, fais attention a toi, et pour ma part, j'espère que tu arriveras a remonter la pente.
Prends soins de toi
Amicalement.
0