Etre enfant unique : un avantage ou un inconvénient ?
Résolu
Etre enfant unique : un avantage ou un inconvénient ?
A voir également:
- Enfant unique forum
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant unique - Guide
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Diabolo oreille enfant - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
25 réponses
Enfant unique ? Un véritable cauchemar !!! Je suis fille unique et je peux vous dire que je sais de quoi je parle !
Etre seule pour tout affronter : disputes des parents, divorce.... Trop dur !!! Et puis c'est tellement agréable de pouvoir embêter son frère ou sa soeur !
A présent, j'ai 3 enfants et je suis heureuse pour eux de les voir se chamailler, chacun a sa propre personnalité et ça, c'est génial !
En attendant, malgré leur chamaillerie, ils sont très liés et j'en suis heureuse de vivre cette situation que j'aurais tant aimé vivre moi aussi !
lls se soutiennent et j'espère continueront comme ça dans leur vie future !
Dans toutes les situations il y a toujours des avantages ET des inconvénients. Je suis l'aînée d'une fratrie de 4 enfants ; ce n'était pas tous les jours amusants nous nous sommes beaucoup battus et nous avons beaucoup joués également. Aujourd'hui adultes nous avons plaisir à nous retrouver avec nos enfants. Les maisonnées avec des rires d'enfants me semblent plus chaleureuses ... frères ou amis ... à chacun de voir.
Un gros inconvenient dans mon cas en tout cas! Enfant unique dans une famille dysfonctionnelle j'ai ete au milieu des disputes et de la violence verbale de mes parents, une mere ultra possessive un pere absent et faible pas de quoi etre heureux!
C'est surtout a l'age adulte que j'en souffre le plus j'ai ete confrontee a la maladie de ma mere tres jeune, j'ai tout porte sur mes epaules et c'est vrai que je me suis sentie bien seule tres souvent!
J'aurais voulu avoir 3 enfants mais la vie n'a pas ete tendre avec moi je n'en ai meme pas un seul...
J'ai mis beaucoup de distance 9000 km pour avoir un semblant de bonheur.
Heureusement je suis mariee a quelqu'un de formidable qui lui a 3 freres et soeurs!
Honnetement pour moi cela est tres dur a porter toute cette solitude familiale.
J'ai beaucoup d'amis mais cela ne remplace pas le lien fraternel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ANNELYSE, ma réponse était uniquement dirigée sur la réflexion de Sylvaine qui critiquait et se permettait de juger les parents qui ont plusieurs enfants !!!! je trouvais son jugement très dur et égoïste....
Loin de moi l'idée de généraliser le cliché des enfants uniques....
Il est bien évident que cela dépend du caractère de chacun et la vie ne donne pas le choix !!!! désolée de cette confusion.....