Differencier saignements et règles pour la première prise de pil

Chloe9999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 11:18
 chloe9999 - 27 déc. 2015 à 23:04
Suite à plusieurs prises de la pilule du lendemain en un meme cycle (du à des accidents de préservatifs et à un oubli ) jai décidé de prendre la pilule contraceptive. Avec mon copain nous avons fais des tests de dépistage donc aucun problème . Donc aujourd'hui j'ai eu des saignements/regles et justement je ne sais pas les différencier , car s'il s'agit de mes règles il faut que je commence à prendre ma première pilule mais si ce sont des saignements et que je la prends quand même qu'est ce que cela change ? La contraception sera elle différente ? Moins efficace comme c'est ma toute première plaquette ? Je ne sais pas si je suis régulière et de plus la pilule du lendemain peux perturber les cycles donc très difficile de savoir s'il s'agit de mes regels AIDEZ MOI
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La pilule du lendemain ne déclenche pas les règles mais au contraire les perturbés. De quand remonte la dernière pilule d'urgence ? Les saignements liés à la PDL sont les effets secondaires mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas fonctionné. As-tu fais un test de grossesse, 3 semaines après la dernière prise de PDL pour t'assurer que tu n'étais pas enceinte ?
Si tu vois que l'aspect, le flux et la couleur n'a pas changé par rapport à tes dernières règles, ce sont alors tes menstruations.
Par précaution je te dirai de te protéger doublement avec un préservatif s'il y a rapport à la 1ère semaine soit 7 jours de la prise de pilule si jamais ce ne sont pas en réalité tes règles comme tu ne sais pas si elles sont régulières. Ce sera juste pour une semaine, ensuite comme vous avez bien fait de faire le test de dépistage, libre à vous de continuer seul avec la pilule à condition d'éviter un oubli et de prendre comme il est indiqué sur la posologie, tous les jours à la même heure.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Chloe9999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 17:57
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse . Effectivement j'avais prévu par précaution de continuer l'usage du préservatif la première semaine au cas où il ne s'agisse pas de mes règles . Ma dernière prise de PDL date s'il y a une semaine et je vois un médecin le 6 janvier je lui demanderai à cet occasion des renseignements pour le test de grossesse . Merci bcp
0
Utilisateur anonyme > Chloe9999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 18:45
De rien, ça collera parce que le test de grossesse est fiable 3 semaines après le dernier rapport à risque. Du moment que tu seras chez le médecin, autant faire une prise de sang béta HCG pour t'assurer qui est beaucoup plus fiable que le test de grossesse.
0
Encore merci :)
0