Perdre 15 kg en 1 mois

Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre -  
Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Je pèse 77 kg pour 1.72 je suis en surpoids et tous les jours je me dis que je ferais un regime mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais perdre 15 kg en un mois et j'ai besoin de conseils
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour.

Il manque encore ton âge ???
4
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

A mon avis 15 ou 16 ans... À suivre
0
Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

17 ans et demi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est beaucoup trop d'un coup autant te faire aider par ton médecin traitant qui prendra en compte ton poids selon ton IMC.
Perdre trop vite, te fera reprendre beaucoup plus. Manges équilibré, varié et pratiques une activité sportive régulière. Limites tout ce qui est trop gras, sucré et salé.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/#top
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais que me conseillez-vous ?
Alimentation, en combien de temps je dois perdre...?
Je ne fait pas de sport et je ne tiens pas à en faire sauf de la marche
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697 > Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre

Tu es têtu: voir avec ton Medecin
0
Utilisateur anonyme > Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre

Je ne fait pas de sport et je ne tiens pas à en faire sauf de la marche
C'est plutôt défaitiste comme argument, vaut mieux perdre du poids doucement que brutalement et rien de tel que la marche, le vélo ou autre histoire de se bouger. Il n'y a pas de pilule magique pour maigrir tout est question de volonté.
0
Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je tenais à ce qu'on me donne des conseils surtout par des personnes qui ont connu ma situation merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524 > Incognito98 Messages postés 10 Statut Membre

Je comprend ton problème et compatis mais le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expérience, etc
0
guy

bonjour, Vise d'abord à redescendre à 72 kg dans un premier temps et tu y mets le temps qu'il faut, ce sera plus réaliste. Fais toi aider si tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il faut faire. De plus, si le principe est simple, changer ses habitudes n'est pas si facile.

Et ne t'imagines pas qu'une fois le poids perdu tu pourras remanger comme avant, car les mêmes causes produisent les mêmes effets, et tu risquerais de reprendre tout le poids perdu et encore un ou deux kg supplémentaires.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Oui car : " Cet amaigrissement rapide est dangereux pour la santé et aboutit dans plus de 95% des situations à un échec et à une reprise du poids. "
Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/#top
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je confirme et rajoute même pour incognito" qu'on reprend même des kilos en plus..
Résultat des courses: 90 kilos dans 2 ans et une dépression pour des années? Alors?"
0

Merci pour le conseil mais peut-on se passer de sport pour une perte de poids ? Je marche beaucoup mais pour moi ce n'est pas comme courrir
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Si tu marche beaucoup, ça peut le faire
0

Oui effet yoyo donc ne pas trop se restreindre du coup ...?
0

0

Merci pour ce lien !
0