Désacord avec la nourine, alimentation 7 mois

famillemaxou - 1 nov. 2008 à 14:05
 azoulice - 26 mars 2010 à 13:15
Bonjour,

Je souhaite recevoir des conseils sur l'alimentation de mon bébé de 7 mois afin de convaincre ma nourice de changer ses habitudes.
Voilà, à partir de 7 mois, ma nourice se propose de préparer elle-même les petits pots de mon bébé.
Nous avons choisi cette nourice car justement elle prépare les petits pots elle-même et cela allait dans mon sens.
En effet, je fais la purée et les compotes moi-même avec des légumes frais (potager maison si possible) ou congélé puis je lui donne le matin quand je dépose mon fils.
Maintenant, qu'il a 7 mois, elle prend le relais mais elle ne prépare pas les pots comme moi. Elle utilise des conserves la plupart temps. Je ne suis pas trop pour car les légumes ont perdu beaucoup de leur propriétés nutritives.
Elle m'a également demandé de ne plus lui donner de biberon pour le déjeuner, mais seulement pour le gouter. Elle préfère lui donner à la place un yaourt spécial bébé.
Pour moi, il est important de garder le biberon du midi car il contient des nutriments essentiels non présent dans le yaourt et surtout le yaourt contient du lait de vache (rique d'allegie et de mauvaise digestion).

et pour finir, elle me demande 5,30 euros/ jour de repas pour un bébé de 7 mois. Elle s'est basée sur le prix de la cantine pour un enfant de 3 ans. je trouve ça cher, car si je prépare moi-même, ça me revient à moi cher.

je vous remercie pour votre aide et vos conseils
A voir également:

7 réponses

chris.68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
28 nov. 2008 à 17:31
pareil suis d'accord avec toi pour les légumes en conserve mais maintenant pour dépanner ils ne contiennent pas moins de nutriments que les frais ou congelés de toute facon des légumes il faut en manger
cependant à partir du moment prend un repas à midi quelle utilité de lui donner un biberon de lait je vois pas un yourt spécial bébé suffit du moment qu'il a celui du matin et celui du soir voir meme pour le gouter y a pas de problème
1
je pense quelle a raison ton bb grandit
0
Bonjour j'ai une petite fille de bientot 10 mois et j'ai arréter le bib du midi quand elle manger tous son assiette et je lui donne un yaourt en+ ct vers 7 ou 8 mois donc ne tinkiete pas tant que ton petit bout a au moins 500ml de lait par jour pas d'inquitude et puis il existe des yaourt au lait infantile si tu le souhaite c très bien.Par contre c'est vrai que prèparer des petits pots a base de legumes en boite je trouve sa bof...parle lui en il vaut mieux utiliser des surgelé il garde aux mieux leurs nutriment et vitamines et au mieu des frais..j'espère que mes conseils t'aideron bon courage.
0
nanoulélé
10 juin 2009 à 13:43
mon fils a 7 mois et je pense que ta nounou a raison pour ma part j'ai commencer les légumes alors qu'il n'avait que 4 mois et maintenant je commence la viande plus tu attendra a lui donner a la cuiellere plus ton bébé aura du mal a manger a la cueillere mais sache bien que si tu ne veux pas ton bebe le resentira et cela se passera pas tres bien alors je te conseil de faire comme ton coeur de maman veut et tu peux simplement dire a ta nounou que c'est toi la maman dit lui avec douceur pour pas faire d'histoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
a 7 mois les biberons sont encore important au moins 2 par jours, soit 500ml, ce n'est pas a elle ne choisir comment alimenter ton enfant, tu peux lui apporter tes puree. et puis quoi encore. pour ce qui est du prix c super cher, la cantine ce n'est pas ce prix la.
0
Bonjour,moi je suis assistante maternelle ,je prépare moi même les repas des petit que je garde. Je ne peux pas acheter que du frais car ca coute trop chère donc je prend du congeler (mais du bon chez mon grossiste) et pour un enfant de 6 mois je prend 1,00 et je revois le prix après selon son age.Et 1,50 pour une petite de 18 mois .votre assistante maternelle vous prend très chère.Un enfant de 6 mois ne mange pas pour ce prix la .A vous de voir avec votre assistante maternelle .bonne continuation .
0
Je pense pour ma part que c'est toi sa maman, et que c'est donc toi qui décides. Je penses aussi que ça dépend de l'enfant, des habitudes que tu lui a donné, de ce que tu manges toi, de la façon dont tu l'as allaité ou pas, ... Toutes façons, on peut dire tout et n'importe quoi sur l'alimentation des tout petits, alors je vois pas pourquoi tu laisserais une autre personne (en l'occurrence une nounou), te forcer la main sur ce genre de choses. Si c'est une question d'argent et si elle considère que tu ne la rémunère pas correctement, c'est une autre affaire. Voilà mon avis.
0