Pillule Optilova

Résolu/Fermé
malinou__ - 23 déc. 2015 à 20:21
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 19:32
Bonjour,
Je prend la pillule Optilova depuis peu, j'ai deja fini une plaquette entière sans en oublie et j'ai recommençais une nouvelle plaquette depuis 1 semaine.
Samedi dernière j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain quelques heures après avoir pris la pilule et comme je sais que cette pillule est faiblement dosé je voudrais savoir si y'a des risques que je sois enceinte ?

Si quelqu'un connait des renseignements autre que se de la notice je suis preneuse
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 07:59
Bonjour

Le dosage d'une pilule n'a rien à voir avec son efficacité... Le dosage c'est pour la manière dont ton corps va la supporter... plus ou moins d'effets secondaires selon les femmes.

L'efficacité dépend UNIQUEMENT de la manière dont tu la prends.

Du moment que tu respectes ces 3 règles:

- pas d'oublis de + de 12H
- pas de prise d'autres médicaments en même temps
- pas être malade après un comprimé

Tu es protégée NON STOP Y COMPRIS DURANT LES PLACEBOS.

Sais-tu comment la pilule te protège ? Comment elle agit ?

;)
0
Je ne l'ai pas oublier, j'ai pas pris de médicaments en même temps et j'étais absolument pas malade.

Je suis pas totalement informée sur la pillule si tu as des choses à m'apprendre sur celle-ci je suis preneuse :)
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064 > malinou__
27 déc. 2015 à 19:32
Bonjour,

Merci de ne pas poser plusieurs fois la question sous des pseudfos différents, tu continues ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1999560-pillule-optilova
0