Anomalie inquietante ?

Almiron Messages postés 961 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai passé des examens de santé récemment, et on a détecté une tension artérielle élevée et des anomalies mineures de l'éléctro cardiogramme (bloc de branche droit incomplet et déviation axiale droite) Avis cardiologique souhaité. Dois-je m'en inquiété ?

Pour al tension j'en avais deja parlé à mon medecin, elle m'a prété un appareil de tension a prendre chez moi.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

Sexe ?
Age ?
Poids / Taille ?
Anomalies biologique éventuelles ?
Antécédents cardio-vasculaires familiaux ?
Tabagisme ?
Autres problèmes de santé ?

0
Almiron Messages postés 961 Statut Membre

Homme, 25 ans ,1m80 72 kg, je ne fume pas, je n'ai pas d'antécédents, je suis juste énormément gagné par le stress au quotidien ça me puise énormément d'énergie et ça me fatigue énormément.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Selon ton message, pour l'instant, pas de critères de gravité réelle.

En priorité, vérifier si tu as une véritable HTA installée.
Tiens compte de ceci => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1219-prendre-sa-tension-arterielle

Et, bien sûr, c'est le bilan cardiologique qui donnera toutes les précisions nécessaires sur la prise en charge thérapeutique éventuelle et le suivi nécessaire.
0