Allergies/oreilles

AD - 23 déc. 2015 à 10:26
DCI Messages postés 87440 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 23 déc. 2015 à 10:32
Bonjour,

J'ai des pb d'allergies qui apparemment me bouchent le canal allant du nez aux oreilles, j'ai aussi les sinus tt le temps bouchés, du coup j'ai du liquide dans les oreilles (comme de l'eau) et c'est désagréable voire douloureux, un ORL m'a conseillé de faire des lavages de nez (douche nasale) et de prendre le rinoclénil tous les soirs, je n'ai pas de polypes, mais depuis que j'ai été malade (rhume/grippe) impossible de faire le lavage de nez, cela me brule. du coup toujours ce liquide dans les oreilles...
Cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87440 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 37 415
23 déc. 2015 à 10:32
Bonjour,

Les "lavages de nez" réguliers avec du sérum physiologique contribuent aussi à traiter les muqueuses et à faire disparaitre ces sensations de brulures. Donc, ne pas hésiter à le faire régulièrement, même si cela peut être désagréables les premiers jours.

Quant au "liquide dans les oreilles" (catarrhe tubaire), cela ne disparaitra que très progressivement et à condition de poursuivre les lavages réguliers pendant plusieurs semaines.
0