Hypnose: atténuer les effets secondaires de l'hormonothérapie

Fermé
annetricote Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par Andy31200 le 22/12/2015 à 17:59
 Annetricotte - 28 déc. 2015 à 14:03
Je suis actuellement en première année d'un traitement au Tamoxifène qui va encore durer 4 ans.
Je ressens un mal-être (agressivité, tristesse, manque d'énergie, etc..).
Pour améliorer mon état psychologique je pense à l'hypnose.
Y a-t-il quelqu'un qui a expérimenté cette forme de traitement ?
Merci de me répondre...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 14:03
Bonjour,

Il faut en parler à votre oncologue ou à votre médecin traitant qui est au courant de votre dossier médical. Sûrement lié aux effets secondaires, je suis aussi sous tamoxifène et mon oncologue m'a précisé que j'avais le choix, le choix de prendre un autre traitement mais le risque est d'être ménopausée. Ce qui accentuera les fameuses bouffées de chaleur.
L'homéopathie, l'acupuncture peuvent faire diminuer les effets indésirables des effets secondaires (ça a été prouvé par des études).
Le conseil de l'oncologue est de tenir le coup et de pratiquer du sport qui est très bon pour le moral, réduit les bouffées de chaleur et réduit de moitié le risque de récidive. Bon courage à vous !
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié par Andy31200 le 22/12/2015 à 18:03
Bonsoir,
Ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expérience, etc mais je te propose quelques infos sur l'hypnose:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14710-hypnose-indications-et-techniques
Et :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19404-hypnose-ericksonienne-definition