Perte de cheveux soudain

Amandinettedu59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2015 à 18:48
Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais avoir un renseignement, un diagnostic, car sa m'inquiète énormément depuis quelque mois je perds énormément mes cheveux c'est horrible on commence à voir des troue dans mes cheveux , j'ai perdu une partie de volume de mes cheveux ,mon médecin m'a prescit un shampoing pour ma perte de cheveux , mais sa ne me fais rien ,mon médecin penser que c'était à cause du gras mais je pense pas que c'est à cause de ça , notamment j'ai perdu énormément de poids mais je pense pas que c'est à cause de ça , j'ai aussi des grosse migraine et de la fatigue sa me gâché ma journée :/ , surtout mes cheveux
peut être que vous pouvez m'éclaircir sur ce problème ?
J'en pleure même quand je vois des touffes de cheveux dans mes mains (que ce soit en me les l'avant , en me coiffant , et même en passant ma mains dans mes cheveux )
Je vous souhaite une bonne journée , je vous remercie de me lire et de faire tout pour m'aider
à bientôt
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 09:35
Bonjour,

Revois ton médecin traitant pour qu'il te prescris un bilan sanguin. Un manque de fer peut engendrer une perte de cheveux. Cette discussion le prouve :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-552177-ferritine-et-perte-de-cheveux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-chute-de-cheveux-alopecie-sourcil/
Et t'orienter vers un confrère un dermatologue qui te prescrira un traitement.
Le fait que tu as perdu énormément de poids en si peu de temps peut être une cause, parles en à ton médecin traitant si ce n'est pas fait.
0
amandinettedu59
23 déc. 2015 à 15:39
Bonjour kasa, merci de m'avoir répondu à mon inquiétude , je pense pas que ça soit un manque de fer j'ai une maladie héréditaire part rapport au fer c'est un nom bizarre, hematomacrose, c'est mon père qui la, il a trop de fer dans son sang, et il est obliger de faire des saigner , je vais donc revoir mon medecin comme tu me la conseiller, pour qu'il m'oriente vers un dermatologue , j'ai étais le voir il m'avais prescrit un shampoing mais sans aucune amélioration
0
Utilisateur anonyme > amandinettedu59
23 déc. 2015 à 18:48
Bonjour Amandinette,
Merci pour ton retour, tu ne l'avais pas précisé plus haut. C'est important que tu le signales à ton médecin traitant. As-tu fais un test génétique pour le savoir ? Parce qu'une simple prise de sang qui montre une surcharge en fer c'est à dire une hémochromatose n'est pas suffisant, il faut faire plusieurs bilans sanguins et d'autres examens pour diagnostiquer une hémochromatose :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5872-hemochromatose-dosages-sanguins-et-surcharge-en-fer#top
Le don du sang est aussi un moyen de faire diminuer le fer autre que les saignées. C'est vrai qu'une baisse de fer ou une hausse peut entraîner une perte de cheveux mais il serait plutôt conseillé de revoir ton médecin pour en rechercher la cause si le test génétique se révèle négatif. De rien.
0