Enfant avec troubles de vue/neurologiques ?

Aisata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 15 déc. 2015 à 01:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 09:39
Bonjour,

Depuis un mois, mon garçon de neuf ans se réveille durant la nuit, seulement lorsqu'il fait noir, il me dit : ta tête et tous les objets grossissent énormément et deviennent ensuite très petits. Au début, je ne le croyais pas, mais maintenant je suis convaincue qu'il ne me ment pas, je me demande s'il s'agit d'un trouble au niveau de ses neurones ou plutôt au niveau de sa vision? C'est un garçon sage, intelligent et fort travaillant. Il n'a pas l'habitude de faire de mauvaises blagues. Je m'inquiète vraiment pour son état car cela dure maintenant depuis 1 mois et cela semble réellement l'affecter, et même lui faire peur. Il me dit qu'il voit les objets devenir soudainement anormalement TRÈS gros, même gigantesques, et tout à coup devenir très très petits. Cela le terrorise tellement qu'il recule lorsqu'il perçoit les objets et les personnes autour de lui dans une dimension anormalement grande. Lorsque je rallume la lumière, tout redevient normal. Que devrais-je en déduire? Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 déc. 2015 à 09:39
Cela pourrait évoquer un syndrome d'Alice au pays des merveilles, syndrome neurologique
Il faudrait prendre l'avis d'un neurologue
0