Anorexie?
Zeri
-
14 déc. 2015 à 23:22
begonie Messages postés 87097 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 févr. 2016 à 12:47
begonie Messages postés 87097 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 févr. 2016 à 12:47
A voir également:
- Plan alimentaire anorexie forum
- Reequilibrage alimentaire - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Maladie lichen plan aliments à éviter - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Plan a 3 - Accueil - Pratiques
- Plan alimentaire anorexie - Accueil - Alimentation et maladies
- Bicarbonate de soude alimentaire - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
5 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 919
15 déc. 2015 à 00:02
15 déc. 2015 à 00:02
Tu connais la réponse, bien sur?
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 623
15 déc. 2015 à 16:31
15 déc. 2015 à 16:31
Bonjour,
"Pourriez-vous m'aider et me dire si je suis ana svp?"
La réponse est OUI. Tu es effectivement anorexique et avec tous les troubles du comportement très préoccupants habituels.
Comme le dit Pierrick Horde, il est urgent de réagir et de prendre contact, peut être en priorité, avec ton médecin traitant qui t'adressera à la structure la plus adaptée à ta situation.
Que pensent tes parents de ton comportement et de ta perte de poids ?
"Pourriez-vous m'aider et me dire si je suis ana svp?"
La réponse est OUI. Tu es effectivement anorexique et avec tous les troubles du comportement très préoccupants habituels.
Comme le dit Pierrick Horde, il est urgent de réagir et de prendre contact, peut être en priorité, avec ton médecin traitant qui t'adressera à la structure la plus adaptée à ta situation.
Que pensent tes parents de ton comportement et de ta perte de poids ?
Ma mère il y a quelques mois a vue ma perte de poids, mais quand on est en week-end je mange un peu devant elle donc elle dit qu'elle est contente de me voir manger à nouveau. Sinon, elle n'est au courant de rien mais elle me trouve quand même très maigre elle a en plus la confirmation de tout le monde pour ma maigreur... mais elle ne semble rien faire
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 919
>
Zeri
15 déc. 2015 à 21:44
15 déc. 2015 à 21:44
Tu dois être prise en charge de toute urgence mais tu le sais parfaitement surtout si tu vas sur les site pro ana
Pourquoi viens tu sur ce forum comme le demande Begonie puisque tu ne vas pas nous écouter?
Le seul conseil: va voir ton infirmière scolaire demain et dus lui tout ce que tu nous a dit. C'est faisable non? Mais le veux tu vraiment?
Pourquoi viens tu sur ce forum comme le demande Begonie puisque tu ne vas pas nous écouter?
Le seul conseil: va voir ton infirmière scolaire demain et dus lui tout ce que tu nous a dit. C'est faisable non? Mais le veux tu vraiment?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 919
>
Zeri
16 déc. 2015 à 11:28
16 déc. 2015 à 11:28
Tiens nous au courant et dis lui la vérité très clairement.Il faut être très claire
Zeri
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
17 déc. 2015 à 19:16
17 déc. 2015 à 19:16
Pendant la récréation du matin on a eu un exercice avec l'alarme mais plus précisément en cas de tempête ou autre donc pendant toute la récréation nous sommes restés en classe. À midi j'avais atelier musique donc je n'ai pax pue aller à l'infirmerie (10 minutes pour le self). Et à la récréation de l'après-midi elle était occupée avec un élève de ma classe, pourtant je suis allé la voir 2 fois... à la fin des cours (17h10) j'avais atelirr soliste jusqu'à 18h. Je retente demain!
begonie
Messages postés
87097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 090
Modifié par DCI le 15/12/2015 à 23:13
Modifié par DCI le 15/12/2015 à 23:13
Bonjour.
" J'en ai marre de la vie "
Il y a de quoi en avoir marre de " cette vie-là ", une vie d'adoration à tout ce qui permet de se mettre en danger !
En même temps je me pose la question de ta véritable motivation qui t'accompagne en posant ta question ici sur Santé-Médecine ?
Et ton prof de parachute accepte-t-il de continuer tes leçons de
parachute ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" J'en ai marre de la vie "
Il y a de quoi en avoir marre de " cette vie-là ", une vie d'adoration à tout ce qui permet de se mettre en danger !
En même temps je me pose la question de ta véritable motivation qui t'accompagne en posant ta question ici sur Santé-Médecine ?
Et ton prof de parachute accepte-t-il de continuer tes leçons de
parachute ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 623
>
Zeri
Modifié par DCI le 16/12/2015 à 11:00
Modifié par DCI le 16/12/2015 à 11:00
Prudence !!
Ton anorexie entraine des carences alimentaires et nutritionnelles de plus en plus importantes qui se soldent par une fragilisation musculaire, osseuse, cutanée...
Et il arrive qu'un choc, par forcément très violent, se traduise par une fracture osseuse.
Donc, tu te mets en danger.
Il te faut réagir rapidement.
Ton anorexie entraine des carences alimentaires et nutritionnelles de plus en plus importantes qui se soldent par une fragilisation musculaire, osseuse, cutanée...
Et il arrive qu'un choc, par forcément très violent, se traduise par une fracture osseuse.
Donc, tu te mets en danger.
Il te faut réagir rapidement.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
16 déc. 2015 à 11:17
16 déc. 2015 à 11:17
et je me permet d'ajouter que les vomissements fréquents entrainent une baisse du potassium pouvant entrainer de graves répercussions cardiaques, une abrasion de l'émail des dents qui deviennent des chicots...
Zeri
>
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
16 déc. 2015 à 23:33
16 déc. 2015 à 23:33
Je n'arrive à me faire vraiment vomir mais que rarement donc c'est tant mieux. Ma mère est assistante dentaire en plus de cela donc elle le verrait trés bien
Zeri
>
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
16 déc. 2015 à 23:43
16 déc. 2015 à 23:43
En début juin, je me suis fracturé la cheville droite et puis fin juillet je me suis fracturé le sacrum et luxé le coccyx en parachute car il y avait un vent un peu fort mais j'étais trop légère pour la voile que j'avais. Ça m'a value 5 jours d'hôpital...
Et puis même le week-end dernier en parapente j'ai eu deux accidents mais sans blessures juste j'avais un peu mal à ma chevillz précédemment cassée
Et puis même le week-end dernier en parapente j'ai eu deux accidents mais sans blessures juste j'avais un peu mal à ma chevillz précédemment cassée
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 623
17 déc. 2015 à 09:44
17 déc. 2015 à 09:44
Re-bonjour Zeri,
Je me trompe peut être... Mais je crains que tu ne prêtes pas vraiment attention aux conseils et alertes que nous t'adressons et que tu restes malheureusement ancrée dans ton anorexie en considérant que tes comportements alimentaires ne sont pas vraiment anormaux et contribuent à te renvoyer une image physique qui te convient.
Si tu persiste à vouloir rester dans ce qui ressemble à un statut de "pro-ana", cela reste extrêmement préoccupant.
Reste à savoir pourquoi tu as pris la décision de venir sur le forum ? Dans quel(s) but(s) précis ?
Je me trompe peut être... Mais je crains que tu ne prêtes pas vraiment attention aux conseils et alertes que nous t'adressons et que tu restes malheureusement ancrée dans ton anorexie en considérant que tes comportements alimentaires ne sont pas vraiment anormaux et contribuent à te renvoyer une image physique qui te convient.
Si tu persiste à vouloir rester dans ce qui ressemble à un statut de "pro-ana", cela reste extrêmement préoccupant.
Reste à savoir pourquoi tu as pris la décision de venir sur le forum ? Dans quel(s) but(s) précis ?
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 623
>
Zeri
18 déc. 2015 à 11:15
18 déc. 2015 à 11:15
"Je voulais savoir si j'étais ana, enfin je voulais avoir unf réponse d'une personne plus qualifiée qu'un ami. "
Tu es ana.
Et p.horde et moi sommes médecins et avons l'expérience de ce type de problème. Donc, tu peux nous croire lorsque nous affirmons que tes comportement alimentaires sont franchement anormaux et que tu te mets en grave danger.
Confie toi à l'infirmière de ton établissement, à ton médecin traitant et pourquoi pas à tes parents, ils sont tout de même directement concernés.
Tu es ana.
Et p.horde et moi sommes médecins et avons l'expérience de ce type de problème. Donc, tu peux nous croire lorsque nous affirmons que tes comportement alimentaires sont franchement anormaux et que tu te mets en grave danger.
Confie toi à l'infirmière de ton établissement, à ton médecin traitant et pourquoi pas à tes parents, ils sont tout de même directement concernés.
Zeri
>
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
18 déc. 2015 à 12:17
18 déc. 2015 à 12:17
D'accird, alors je vous fais confiance.
Ma mère j'en serais incapable car elle est très dur avec moi surtout que c'est dernier temps on fait des maths ensemble car j'ai des difficultés et elle me rabaisse énormément. Donc si je lui parle de ça en plus je ne pourrais plus faire aucun sport ou autre...
Ma mère j'en serais incapable car elle est très dur avec moi surtout que c'est dernier temps on fait des maths ensemble car j'ai des difficultés et elle me rabaisse énormément. Donc si je lui parle de ça en plus je ne pourrais plus faire aucun sport ou autre...
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 623
>
Zeri
18 déc. 2015 à 12:45
18 déc. 2015 à 12:45
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
À noël je me suis faite un peu plaisir en mangeant du wok... je ne comprends pas mais je suis totalement différentes quand il y a mon frère et ma mère. Je mange un peu plus je suis presque une autre personne. Je ne mange plus seulement pendant les jours de cours.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 919
>
Utilisateur anonyme
25 déc. 2015 à 10:00
25 déc. 2015 à 10:00
Tu résumes parfaitement cette problématique : aime toi..
Pour Zeri"
Et Apprendre à t'aimer.. Comprendre pourquoi tu n'aimes pas ton corps.. Seule l'aide d'un psy pourra t'y amener. Mais il faut vraiment le vouloir et ne pas jouer avec ton corps et ne pas mentir et manipuler tous ceux qui t'aiment ..
Mais tu peux y arriver.."
Pour Zeri"
Et Apprendre à t'aimer.. Comprendre pourquoi tu n'aimes pas ton corps.. Seule l'aide d'un psy pourra t'y amener. Mais il faut vraiment le vouloir et ne pas jouer avec ton corps et ne pas mentir et manipuler tous ceux qui t'aiment ..
Mais tu peux y arriver.."
Zeri
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
25 déc. 2015 à 23:54
25 déc. 2015 à 23:54
Je n'ai presque pas d'amour propre...
En plus une personne de ma famille me rabaisse encore et encore jusqu'à ce que j me considère comme un objet inutile à tout le monde mais heureusement c'est rare... je me pose toujours une tonne de question vis-à-vis des autres, par rapport à ce qu'ils pensent se moi: il doit me trouvé gonflante? Sûrement... Pour noël elle va peut-être rien m'offrir? Je ne le mérite pas... je suis une mauvaise élève? Oui je suis une très mauvaise élève avec environ 14,80 de moyenne, je ne pourrais jamais aller dans un lycée général. Je vais faire quoi caissière non je suis trop débile... éboueur non je suis pas assez forte... après ça ne devient plus des questions mais des affirmations!
Oui... je me haie plus qu'autre chose, pourquoi? J'en sais rien.
En plus une personne de ma famille me rabaisse encore et encore jusqu'à ce que j me considère comme un objet inutile à tout le monde mais heureusement c'est rare... je me pose toujours une tonne de question vis-à-vis des autres, par rapport à ce qu'ils pensent se moi: il doit me trouvé gonflante? Sûrement... Pour noël elle va peut-être rien m'offrir? Je ne le mérite pas... je suis une mauvaise élève? Oui je suis une très mauvaise élève avec environ 14,80 de moyenne, je ne pourrais jamais aller dans un lycée général. Je vais faire quoi caissière non je suis trop débile... éboueur non je suis pas assez forte... après ça ne devient plus des questions mais des affirmations!
Oui... je me haie plus qu'autre chose, pourquoi? J'en sais rien.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 919
>
Zeri
26 déc. 2015 à 09:26
26 déc. 2015 à 09:26
D'où le travail avec un psy.. Mais je te répète et ce sera la dernière fois car je te l'ai déjà dis 3 ou 4 fois qu'il faut que tu le veuilles vraiment et que je fasses pas tourner en bourrique ton entourage, les médecins, nous...
Zeri
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
3 janv. 2016 à 01:13
3 janv. 2016 à 01:13
Je viens de rentrer du ski et j'étais avec ma mère et un ami et sa fille donc j'ai étais obligé de manger...beaucoup. Résultat je suis à 42,5kg. En tout cas bonne année à vous tous.
15 déc. 2015 à 13:30
Pourriez-vous me donner des conseils j'en ai marre de cette vie?
15 déc. 2015 à 14:27
Mais comme tu ne voudras pas j'imagine. J'ai raison?
15 déc. 2015 à 19:22
Quelles sont les risques de cette maladoe?