Se sentir seule face à tout le monde sans amis

Rosy5600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 22:00
Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 21 janv. 2016 à 08:03
Bonjour,
J'ai 15 ans je suis en troisième secondaire. Je suis arrivée fin septembre dans une nouvelle école. Je croyais me faire pleins' de pote comme dans mon ancienne école hélas je n'ai eu que des problèmes avec tout le monde à peine arrivée. Je ne disais rien à personne de ce que je vivais à l'école. On me disait de retourner d'où je venais, que je n'étais pas la bienvenue ici, que je suis une "pute", que j'ai déjà baisé avec tout le monde bref pleins d'horreur. Avant que tout ça viennent dans les oreilles de tout le monde j'avais des potes et du jour au lendemain on m'a planté comme une conne. Avec tous les reproches qu'on me faisait j'avais peur d'en avertir quelqu'un,mais après c'était de trop. Je pleurerais en classe, dans la cour, chez moi... Comme une gamine. À l'école je disais que c'était des problèmes de familles et chez moi je me cachais pour pleurer. Car c'est moi qui ai voulu changer d'école et aller dans celle ci. Mon père m'avait prévenu qu'il ne devait pas avoir le moindre problème sinon ça aurait été mal. Alors je disais rien à personne. Je faisais croire à tout le monde que tout était cool. Et sur le groupe de ma classe on me repoussait, à l'école j'étais seule, j'espérais que la journée se termine et ne pas avoir de recrée.. Chez moi, je me regardais dans un miroir,j'ai commencé à pleurer jusqu'en avoir mal à la gorge. Tous les soirs je pleurais et oui je cachais bien mon rôle... Jusqu'au jour où j'ai craqué en classe et que je suis sortie dehors. Ma prof est venue me rejoindre et m'a dit "je sais que tu nous caches quelque chose, tu peux tout me dire " alors je lui ai dis tout ce qu'on me faisait subir. Elle m'a fait un câlin et m'a fait prendre des rendez vous chez le pms de l'école. Rien n'a changé... Je vais chez une psy je lui ai fais promettre de ne pas dire aux parents et sœurs que je suis le souffre douleur de tout le monde. Elle m'a dit que je ne peux pas rester ainsi, que je devais changer d'école et que je devais essayer d'en parler... C'est ce que je craignais le plus devoir en parler .. Depuis fin septembre je pelure toutes les larmes de mon corps, je ne sais pas où aller, à qui parler je ne sais rien. Je me sens seule, face à tout le monde. Rien ne bouge, je me dis pourquoi rester si rien ne va ? ... 7echecs alors que je n'avais eu un échec ... Je prie pour qu'il m'arrive un truc afin de ne plus aller à l'école. PLEURER je le fais tout le temps. Je ne mange plus, plus de sport plus rien ... Seule, personne à qui parler. Perdue ...
A voir également:

1 réponse

Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 1
21 janv. 2016 à 08:03
Bonjour Rosy.
Tout d'abord pleurer ne fait pas de toi une gamine. Je pleure, tes parents pleurent, tout le monde pleure, même les adultes. C'est avant tout un moyen pour le corps et l'esprit de relâcher la pression, le stress.
Voir une psychologue est une bonne chose, tu peux ainsi t'exprimer et laisser couler ta souffrance hors de toi.
Pourquoi as-tu voulu changer d'école auparavant ? Etais tu dans la même situation ?
Je ne connais pas ton père, donc je ne vais pas le juger, mais il peut avoir dit cela sous le coup de la colère, parce qu'il a lui même des problèmes, parce qu'il s'inquiète pour toi et ta scolarité, ou encore a cause du stress de son travail. Même adulte, nous pouvons dire des choses que nous ne pensons pas...
Il est vraiment important que tu essaies d'en parler, ne serait-ce qu'à ta mère. Tu sembles avoir peur d'ouvrir les vannes, pour laisser couler ta douleur, l'évacuer. Il ne faut pas rester dans cette situation . Avec tes proches, tu finiras bien par trouver une solution. Commence par parler de ce qu'on te fait subir à l'école. Pendant un repas entre vous, auquel ils ne pourraient pas se défiler, ou à l'un d'entre eux seulement, en premier lieu.
En parler, c'est aussi reconnaître la souffrance que l'on cache en nous. Une fois que tu auras commencée, cela ira mieux. Personne ne se montre indiférrent à la souffrance et aux pleurs de son enfant. Personne.
Je suis à ta disposition, si tu as besoin de parler de tes problèmes, ou de tout et de rien.
Tiens nous au courant,ne te complaît pas dans ces soucis. Tu t'en sortiras, je crois en toi :)
0