Centre d'examen de santé

Résolu
Almiron - 10 déc. 2015 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2015 à 22:20
Bonjour.J'ai demandé à avoir un examen périodique de santé qui est gratuit normalement. C'est proposé par la sécu. C'est un examen qui dure environ 1h30.

A quoi faut-il s'attendre ? Quel type d'examen ? A partir de ces examens, seront-ils capable de détecter une quelconque anomalie me concernant
?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 17:15
Bonjour,

En principe, votre Caisse d'Assurance Maladie vous propose de faire un bilan de santé, pas forcément dans les locaux de la CPAM, mais dans un autre Centre habilité, selon la ville de résidence.
Vous remplissez au préalable un questionnaire de santé.
Ces examens regroupent les analyses biologiques, cardiologiques, radiologiques, tests et mesures, etc...). Si nécessaire, des examens complémentaires adaptés à votre âge et à votre situation, seront envisagés. Ils font tous partie de la prise en charge concernant la Prévention.
Un entretien privilégié avec un médecin vous permettra d'échanger sur vos résultats.
0
Almiron Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
10 déc. 2015 à 17:20
Les examens sont dans les locaux de la CPAM. Je vais devoir me deshabiller entierement?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 17:44
Pas plus que lorsque vous faites une radio des poumons, électro-cardiogramme (haut du corps). Pesée: vous gardez les sous-vêtements. La prise de sang = un bras à déshabiller.
Vous êtes seul à passer. Vous êtes en cabine et vous êtes accompagné par un(e) infirmier(e) pour chaque examen.
0
Almiron Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
10 déc. 2015 à 17:46
D(accord merci pour ces précisions. Et ils contrôlent pas si y a une anomalie au niveau des genoux ligaments etc?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 17:49
Vous pouvez le noter dans le questionnaire. Après, ce sera à voir avec le médecin.
0
Almiron Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021
14 déc. 2015 à 18:36
J'ai passé mon bilan de santé aujourd'hui , je n'ai pas réussis à pisser dans le gobelet, ça m'a bloqué. Les résultats seront ils incomplet ?

J'ai eu 17 en tension , le medecin m'a conseillé de me faire mettre un apparil de tension que je porte toute la journée afin de savoir si la tension est constante ou bien elle baisse.

Ils m'ont fait la prise de sang.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 21:52
Merci pour votre retour.
De nombreuses substances peuvent être analysées et détectées dans les urines.
Celles-ci pourront être effectuées au laboratoire près de chez vous.
Le médecin, que vous avez vu, communiquera les résultats au vôtre.
Dans son ensemble, cet examen s'est bien passé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai pas encore les résultats. Je les aurais dans 15jours.Avec la prise de sang ca ne suffit pas? Pour la tension qui monte à 17 c est pas grave?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 22:20
La tension a pu être exceptionnellement très élevée, aggravée par le stress.
Le médecin vous a proposé le Holter qui permet de dépister des troubles du rythme cardiaque survenant de manière épisodique.
Les analyses d'urines permettent d'aider au diagnostic de certaines pathologies, mais aussi de mieux définir leur traitement.

Je pense que votre question initiale sur le centre d'examens de santé a été résolue.
Pour d'autres renseignements, merci d'ouvrir une autre question.
0