Ma belle mère me gâche ma vie

homme57 - Modifié par p.horde le 6/12/2015 à 17:46
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2015 à 08:16
Bonjour,
suis d'un certain age, mais d'age certain comme disait Aznavour.
j'ai pratiquement reussi tous ce que j'ai entamé dsns mavie.
etudes et diplomes, carriere, notoriete sociale, credibilite etc..
un point noir m'a toujours sombré la vie. Projet que je n'ai jamais reussi, jamais compris.
il s' agit de mon mariage.
comme vous tous, ou certains, j'ai épousé une femme. Que j'ai aimé et partage à ce jour ma vie avec elle et nos trois enfsnts.
a la difference du commun des mortels, je me trouve l'epoux de toute une famille, que je ne supporte pas et, jamais.
il s' agit particulirement de la "belle mère". Elle a besoin tout le temps de mon epouse et pourtant elle en a d'autres (4 autres filles et 4 Hommes).elle m'empoisonne la vie, celle de mes enfants et installe un confli permanent entre mon epouse et moi.
Cela dure depuis 3 decennies.
Là j'en peux plus. Je cherche la tranquillité, la sérénité mais en vain, la belle mère est là et ses huit autres enfants se lavent les mains.
je me prepare à franchir le pas, pourriez vous m'aider car, sur ce point aucune experience.
par avance je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 déc. 2015 à 17:47
Bonsoir,
"je me prepare à franchir le pas"
Que veux tu dire ?
0
Mettre fin à tout ce calvaire et rejoindre le 7eme ciel
0
Tina > homme57
6 déc. 2015 à 21:38
bonjour
alors avant de penser à te punir toi, pense donc à:
1) donner un ultimatum à ton épouse
2) prendre la belle mère par la peau des fesses et la f...de hors
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 déc. 2015 à 08:16
Bonjour.

Discussion avec ton épouse en premier durant laquelle tu fais part de ta décision de mettre fin à cette situation lourde et conflictuelle et qui paraît maintenant dépasser maintenant toutes les limites du supportable.

Par la suite discussion avec les autres membres de la famille (en absence de la belle-mère).

Proposer et décider d'un partage des rôles (des devoirs de chaque enfant) vis-à-vis de leur mère (visites et aides selon besoins).
Cette dame a certainement déjà un bel âge.

Dans ce but il est utile de faire une liste de ce qui est nécessaire à accomplir comme aides et soutien à cette personne.

Pour t'aider toi-même, ce sera utile d'envisager une consultation auprès de ton médecin et lui demander conseil.
Il se peut qu'un contact avec un psychologue pourra être nécessaire mais je ne connais pas vraiment les moyens qui existent au Maroc.
0