Mourir

Neccis - 6 déc. 2015 à 16:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 déc. 2015 à 17:26
Bonjour,

Pourquoi peut on pas mourir alors que l'on a plus envie de cette vie. Je me rattache encore à mes enfants. Pour combien de temps encore. Je suis divorcé depuis maintenant 1 année et je suis un poids pour mon ex. Je vie chez elle depuid quelque temps, je suis juste un poids lourd pour elles, les enfants disent que depuis que je suis chez eu elle fait que geuler. Ci je pars de chez elle, je serais dehors. Je suis en attente de logement d'urgence, il y a toujours un truc qui va pas, pourtant je bosse salaire 1250 euro.pas sufissant pour trouver er un logement. Que faire j'en peu plus, je suis bi polaire, j'ai un traitement antidépresseurs, des médoc pour dormir. JE pense de plus en plus en finir je pense avoir suffisamment d'exprim pour mettre fin tous c'est problème.
Stéphane

2 réponses

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 6/12/2015 à 17:24
Bonjour.

" je suis bi polaire, j'ai un traitement antidépresseurs, des médoc pour dormir. "

Tu es donc certainement en contact avec un médecin-psychiatre.

Est-ce que tu lui (ou à elle) a parlé de ce problème de logement qui est un problème social et un peu urgent ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 déc. 2015 à 17:26
Bonsoir neccis
Vous avez la chance que votre ex vous loge alors que vous êtes divorcé. Que vous vous sentez un poids pour elle, c'est honorable de votre part mais que vous voulez vous suicider au lieu de vous comporter au mieux avant de trouver un logement...
Un divorce est toujours très difficile a vivre mais ce n'est pas une fin en soi. Apres les pleurs, reviennent les jours meilleurs. Il faut jusque ne pas s'enfermer, accepter cette situation et continuer a vivre avec sa douleur le temps qu'elle s'estompe.
Vous travaillez, assumez vos responsabilités de père et pensez a vos enfants en prime abord avant de penser a vous. Chaque chose en son temps et les choses se règles naturellement. Le suicide ne règle pas les problèmes. Si pour vous oui, pour vos enfants non. Ils peuvent reproduire votre geste plus tard, et je ne pense pas que cela vous le souhaitez.
Accrochez vous a eux pour le moment, touts douleurs se soignent, soit en consultant un professionnel de santé, soit si supportable en ayant le courage de faire face et attendre que ça passe.
Pas de con...s qui mènent a rien, soyez courageux et affrontez votre douleur qui ne sera pas eternel.
0