J'ai besoin de conseil

jeune femme enceinte - 6 déc. 2015 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2015 à 13:01
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans et mon copain a 15 ans, je suis tombé involontairement enceinte et je sais pas comment m'y prendre. On a décidé de ne pas garder cet enfant car on est trop jeune pour s'en occuper et cet une énorme responsabilité pour nous. Donc j'ai décidé d'avorter mais je ne sais pas comment faire, j'aimerai aussi le dire a ma mère mais j'ai extrêmement peur de sa réaction... Pouvez vous me dire comment on fait pour avorter quand on est mineur ? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Comment sais-tu que tu es enceinte ?
Tu as toutes les infos ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1167366-ivg-medicamenteuse-chirurgicale-definition-loi-veil-rdv-echec-delai/
Es-tu sûr de ta décision ? Sur le coup tu peux te sentir bien même si tu es décidée à le faire mais plus tard, peut-être que tu le vivras mal. Un suivi psychologique serait conseillé pendant et après l'IVG.
Pensez à vous protéger et faire le test de dépistage qui est gratuit et anonyme. Renseignez-vous dans un Planning familial proche de votre domicile.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0