Absence de regles

valérie - Modifié par valérie le 6/12/2015 à 11:00
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 7 déc. 2015 à 17:34
Bonjour,
mon problème est le suivant j'ai eu mes dernières règles le 27/10 pendant 5 jours j'ai pris ma pilule comme d'habitude le premier jour des règles étant donné que j'avais arrêté de la prendre pendant 6 mois. j'ai eu un oubli au bout du 7eme jour du cycle. le 9eme jour j'ai arrêté car j'ai oublié deux fois consécutifs mes règles sont revenues pendant 7 jours en gros j'ai 2 jours sans saignements. je ne vis pas en couple mais j'ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon le 22/11. ma question est la suivante je devrais compter mon cycle à partir du 27/10 ou à partir 8/11. si c'est à partir du 27 j'ai plus d'une semaine de retard alors par précaution pour me rassurer j'ai acheté 2 tests de grossesse j'en ai fait un hier en fin d'après midi il était négatif aujourd'hui j'en ai fait un autre il est aussi négatif. mes douleurs sont atroces au niveau de l'ovaire droit et au bas du dos. les tensions mammaires sont toujours présentes à l'approche des règles mais je ne m'y connais pas car je n'ai jamais été enceinte.

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
Modifié par ju88 le 6/12/2015 à 11:37
Bonjour,

Il vaudrait mieux calculer le cycle après l'arrêt de la pilule. Mais à vrai dire, tu l'as déréglé avec la pilule et l'arrêt brutal alors pas étonnant d'avoir un retard.

Repère toi plutôt à ton dernier rapport à risque. Il faut attendre 3 semaines pour qu'un test soit fiable. Donc tu les as fais trop tôt.

Attends encore une semaine et fais plutôt une prise de sang, si tes règles n’apparaissent pas d'ici là.
0
merci juju88. si je compte à partir de l'arrêt de la pilule je ne suis pas encore en retard. j'ai arrêté la pilule le dimanche 8 et les saignements ont commencé le lendemain. le rapport à risque n'était pas dans la période d'ovulation quelque soit la date des règles, si je compte bien les jours. mais ça me stress. j'ai des douleurs comme d'habitude mais je me suis basée sur la première date car mon cycle est de 28 jours alors j'ai attendu les 9 jours pour faire le test de grossesse. je ne suis pas prête à être maman.
0
Tina > valérie
6 déc. 2015 à 14:52
bonjour

"le risque n'était pas dans l période d’ovulation"

tu n'en sais rien, car il est IMPOSSIBLE de connaitre son jour d’ovulation, sauf pour les femmes désirant un enfant et faisant leur courbe de température
0
valérie > Tina
6 déc. 2015 à 17:36
merci pour les renseignements Tina. je ne connais pas vraiment mais je compte les jours . j'ai un cycle assez régulier.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
7 déc. 2015 à 17:34
Le soucis c'est que l'ovulation ne se passe pas forcément le 14ème jour comme on entend souvent. ça dépend des femmes !
0