Herpès Génital, qu'est-ce que je dois comprendre?

skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 23:45
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 05:37
Bonjour, Bonsoir,

Évidemment, je suis probablement loin d'être la première à m'interroger sur le sujet et j'ai donc, par ce fait, vaguement feuilleter les questions sur le sujet mais je n'ai rien trouvé déloquant pour moi.

J'ai découvert hier à ma grande surprise que je suis malheureusement atteinte d'herpès génital (vous vous en doutiez probablement vu le sujet). Je me suis fait testée 2 fois dans le passé et je n'avais aucunes maladies transmises sexuellement. J'ai eu très peu de partenaires sexuels, mais me voici quand même avec cette infection incurable.

J'ai un copain en ce moment, nous sortons ensemble depuis cet été. Nous avons le même nombre de partenaire sexuels à notre actif (3 nous incluant tous les deux). J'ai 20 ans et encore une vie devant moi, même chose pour lui. Donc, à mon dernier test je n'avais rien. Évidemment, mon copain et moi ne nous protégeons plus depuis un moment.

Je dois préciser que je suis victime de Vaginisme depuis très longtemps et que lors de mes premiers symptômes, on m'a dit que c'était tout simplement ça, cependant, j'ai voulu pousser mes recherches plus loin et me voici.

J'ai actuellement de très très légères lésions, c'est plus douloureux que visuel je dois dire, j'ai également les ganglions extrêmement enflés, mais j'ai aussi 2 tout petits petits boutons. La médecin #1 croyait que c'était des coupures, mais j'avais des doutes, finalement mon intuition n'était pas si mauvaise.

Le médecin m'a peu informée, il m'a proposé de répondre à mes questions, mais évidemment, j'étais sous le choc et je ne savais pas où m'interroger.

Bon, ça fait un énorme résumé mais je voulais mettre une mise en contexte avant de poser mes questions!

Premièrement : Je n'avais jamais rien eu de tel avant, même si c'est léger, c'est la première fois que j'ai des petits boutons là et c'est aussi la première fois que j'ai les ganglions enflés. Le médecin semble penser que c'est ma première poussée, mais il mentionne également qu'habituellement c'est vraiment plus grave que ça. J'y suis allée dès le premier petit bouton donc j'ai peut-être juste bien prévenu, mais je veux savoir si selon-vous, je viens tout juste de l'attraper puisque mes derniers tests ne signalaient rien du tout?

Deuxièmement : Mon dernier rapport sexuel avec mon copain était la semaine dernière (mardi pour être plus précise) c'est donc quelques jours après que j'ai eu les premiers symptômes que je n'avais jamais eu auparavant. Croyez-vous que j'étais déjà porteuse sans le savoir puisque ce n'était pas notre premier rapport, ou c'est lui qui vient tout juste de me le transmettre parce que lui n'avait pas remarqué qu'il l'avait? Est-ce que j'aurais eu les lésions à nos premiers rapports? Il a eu des rapports protégés et non protégés avant moi, mais je ne sais pas si il a déjà eu des tests, je me blâme pour ça et j'assume, ne vous en faites pas. Bref, croyez-vous qu'il me l'a transmis ou que MOI je m'apprête à lui transmettre et lui annoncer que je l'ai contaminé à vie? Ça ressemble un peu à la première question mais ça en dit un peu plus. Je tiens à vous rappeler qu'à mes autres tests je n'avais rien, et ces tests remontent à quelques mois, pas 3 ans.

Troisièmement : Il n'a rien côté buccal et moi non plus, je lui ai fait des fellations et il m'a fait des cunnilingus, je n'ai toujours rien sur la bouche et lui non plus je crois. Est-ce que la bactérie se serait attaquée là en premier ou ça n'a rien à voir? (Logiquement ce sont des préliminaires donc c'est venu avant la pénétration, et à ces moments là, je n'avais vraiment aucunes lésions ni même de picotements ni rien. Je n'ai rien remarqué sur son pénis). Si j'étais déjà porteuse, va-t'il avoir des lésions buccales, ou les aurais-t'il déjà eu dans les premières semaines? Qui habituellement, entre les deux, a ses premières lésions? Le porteur ou le donneur? Ou les deux? Seigneur, j'ai tellement de questions!

EN RÉSUMÉ :

Je crois que mon plus gros questionnement en ce moment, c'est de savoir si JE l'ai transmis, ou si m'apprête à le faire, ou si c'est LUI qui m'a infectée?

Je ne lui en veux pas, je ne suis pas fâchée, même pas un peu, je préférerais même que ce soit lui qui me l'aie transmis que le contraire. Je ne voudrais pas vivre avec l'idée de lui avoir transmis. Évidemment, je veux lui en parler aujourd'hui, mais je ne sais pas si je dois lui dire que je crois que c'est lui qui me l'a transmis, ou le contraire. Donc je demande vos avis, selon vos expériences, selon vos connaissances, selon les différents arguments que j'ai mentionnés plus haut. Que ce soit lui ou moi, ça ne change rien, le mal est fait, mais j'aimerais limiter les dégâts.

Ce qui me dérange dans ma situation en ce moment, ce n'est pas la maladie, je peux vivre avec au fond, je suis en vie, je n'ai pas le sida, je suis vivante! Je ne suis pas heureuse, au contraire, mais je trouve que ce n'est pas ça le plus terrible. En fait, j'ai peur qu'il me blâme à mort et qu'il me quitte. Si c'est sa faute à lui, je ne le blâmerais jamais de la sorte, mais je ne sais pas comment il va réagir.

Je suis nouvelle sur le forum, pardonnez-moi mon inexpérience, je vais me balader sur le forum en attendant vos réponses, vos conseils, vos idées, mais ne m'en voulez pas trop.

Merci à l'avance de votre aide
Alexandrea
A voir également:

1 réponse

seconddeadinside Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 18:22
bonjour alexandrea, je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout mais de deux choses l'une : l'herpés vaginale peut ressembler à d'autres infections, il faut voir un pro qui te le confirme.
deux : voit un pro et demande lui. tu peux te mettre dans l'état que tu veux, etre ehonté, etc.. ils ont ULTRA l'habitude. ils sauront te répondre COMME IL FAUT. n'ai pas peur, prend rdv sans tarder
0
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
5 déc. 2015 à 19:46
Merci de lire attentivement et jusqu'au bout !
Elle n'a pas inventé qu'elle a un herpès génital.
C'est un médecin qui a fait le diagnostic.
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 05:37
Bonjour, effectivement c'est à l'hôpital et avec un gynécologue qu'on m'a annoncé que j'ai l'herpès génital. Il a tout de même prit des prélèvements pour confirmer, et il m'a ensuite donné des médicaments.

Je réalise à quel point il est impossible de savoir si c'est moi qui était déjà contaminé ou si c'était mon copain.( Ce n'est pas important, j'aurais juste aimé savoir si c'est moi qui l'avait parce que je crois que c'est commun, on veut tous éviter de donner nos virus aux autres :( ) Suite à mes recherches, je réalise qu'on se pose tous la question, évidemment, mais je suis déjà un peu plus rassurée je crois :)
0