Fiv icsi

Ema21 - 30 oct. 2008 à 16:14
 sam - 13 avril 2010 à 18:27
Bonjour,
Je m'appelle Séverine, j' ai 31 ans et suis déjà maman d'une petite fille de 7 ans, seulement voilà quand avec mon mari on a voulu un deuxième enfant, on a appris qu'on avait tous les 2 des ennuis de santé. Du coup je vais faire une fiv icsi d'ici peu. J'ai commence par prendre du décapeptyl pendant 3 mois pour mettre mes ovaires au repos et ensuite j' ai eu des injections de ménopur (3 ampoules pour commencer) ensuite pds et la je suis passé a 5 ampoules et demain pds+écho. J'espère que la fiv icsi va marcher car c'est notre dernière chance d'avoir un deuxième enfant. Je voulais savoir combien y a t'il de chance que ca marche du premier coup?
A voir également:

28 réponses

Allez les filles, haut les cœurs ! Je sais que c'est très dur nerveusement quand on arrête un traitement en cours de fiv. Cela m'est arrivé aussi ! A la 4° (j'ai fait en tout 6 traitements mais 4 fiv et 1 icsi), mes ovaires ont hissé le drapeau blanc hurlant "stop! on n'en peut plus!". du coup on a tout arrêté, je n'avais que des kystes et pas d'ovocytes! ne vous découragez surtout pas ! Si cela ne marche pas maintenant, cela marchera à la suivante !
Il faut y aller petit à petit. Pour l'icsi (qui était ma dernière tentative),mon gynéco m'a fait un traitement avec décapeptyl pour commencer puis du Gonal (il doit y avoir encore autre chose maintenant) et tous les jours écho. Ce système qui consiste à attendre l'ovulation "naturelle" se nomme le "flare up". Très risqué aussi, car si on loupe l'ovulation, il faut tout recommence à zéro.
Alors les filles, profitez du week-end pour vous faire chouchouter, débranchez le téléphone, sortez,pleurez, hurlez, videz votre sac mai n'oubliez jamais ce proverbe (chinois parait-il) "on croit que tout est fini mais il y a toujours un rossignol qui se met à chanter". Restez confiantes et détendez-vous le plus possible. Bisous à toutes.
2
Chère Séverine, après 4 fiv sans succès, le gynéco nous a conseillé de faire une icsi. Et cela a marché du premier coup, pourtant je n'avais que 2 ovocytes mûrs; 2 embryons ont été réimplantés, un seul "a sorti les crampons"... cela fait 10 ans et nous avons une fille en pleine santé, bien dans sa peau et dans sa tête et qui connaît notre parcours. Alors restez cool, confiante, écoutez-vous (mais pas trop). Si vous êtes trop anxieuse, aucun embryon ne voudra s'accrocher!!! Les techniques de l'icsi sont bien maîtrisées, la seule chose que les médecins ne maîtrisent pas encore trop c'est "l'accrochage" ! aussi, dès la réimplantation, vous serez en sucre, vous profiterez de la chaise longue ou du canapé sans remords, pendant 14 jours. Faîtes-vous cocooner. Après, ce sera comme une grossesse normale !
Bonne chance, je croise les doigts !
0
Chére fresteen, je te remercie pour tes conseils.J 'en prend bonne note. Je te tiendrais au courant si ça a marche du premier coup. Merci encore pour ton soutien.
0
Bonjour twinguette,
Ce matin j'ai fais une pds+écho et mon taux d'oestradiol est de 10 donc pas assez élevé. Et comme avant de commencé mes injections j'ai eu des injections de Décaptyl car j'ai eu une maladie qui vient souvent avec les régles dont je me ne souviens pas du nom et du coup pour l'instant on arrête tout, on laisse passer un cycle et on recommence un autre traitement d'ici l'année prochaine. Je n'ai pas le moral au moment ou je t'écris ce message. Je me dis que j'ai fais tout cela pour rien. Et toi ça a marche ta fiv? En tout cas merci de ton soutien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie énormément twiguette. Ton soutient me touche beaucoup. Je croise les doigts pour toi pour que le nouveau protocole fonctionne. Tiens moi au courant quand tu auras du nouveau. A+
0
pegazze Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:56
salut les filles, ,aprés 6 ans de mariage on voulait un enfant, suite à un probleme de santé de mon mari(maladie), on est allé à l'hopital st vincent de paul pour une fiv, aprés 3 essaies et 15 kg et stress les produits administrés m'on fait grossir , j'ai été decourage et on à fait naturellement en sachant les risque dieu merci j'ai une petite fille 20mois en trés bonne santé mais une grossese stressante à ne pas faire mais l'envie d'enfant était tellement forte , mais je veux un autre enfant mais là j'ai rdv en fevrier 2010 je souhaite faire une fiv en mai je vous tiens au courant bon courage à vous tous
0
bonjour, je suis sam d'algérie, je souhaite vraiment que ça va marché, por moi, je viens de faire l'insémination mais domage ça n'a pas marché, alors j'ai pensé à la fécondation in vitro, bon je ne sais pas encore si je vais la faire mais voila on verra, bon courrage
0