Fiv icsi

Ema21 - 30 oct. 2008 à 16:14
 sam - 13 avril 2010 à 18:27
Bonjour,
Je m'appelle Séverine, j' ai 31 ans et suis déjà maman d'une petite fille de 7 ans, seulement voilà quand avec mon mari on a voulu un deuxième enfant, on a appris qu'on avait tous les 2 des ennuis de santé. Du coup je vais faire une fiv icsi d'ici peu. J'ai commence par prendre du décapeptyl pendant 3 mois pour mettre mes ovaires au repos et ensuite j' ai eu des injections de ménopur (3 ampoules pour commencer) ensuite pds et la je suis passé a 5 ampoules et demain pds+écho. J'espère que la fiv icsi va marcher car c'est notre dernière chance d'avoir un deuxième enfant. Je voulais savoir combien y a t'il de chance que ca marche du premier coup?
A voir également:

7 réponses

Allez les filles, haut les cœurs ! Je sais que c'est très dur nerveusement quand on arrête un traitement en cours de fiv. Cela m'est arrivé aussi ! A la 4° (j'ai fait en tout 6 traitements mais 4 fiv et 1 icsi), mes ovaires ont hissé le drapeau blanc hurlant "stop! on n'en peut plus!". du coup on a tout arrêté, je n'avais que des kystes et pas d'ovocytes! ne vous découragez surtout pas ! Si cela ne marche pas maintenant, cela marchera à la suivante !
Il faut y aller petit à petit. Pour l'icsi (qui était ma dernière tentative),mon gynéco m'a fait un traitement avec décapeptyl pour commencer puis du Gonal (il doit y avoir encore autre chose maintenant) et tous les jours écho. Ce système qui consiste à attendre l'ovulation "naturelle" se nomme le "flare up". Très risqué aussi, car si on loupe l'ovulation, il faut tout recommence à zéro.
Alors les filles, profitez du week-end pour vous faire chouchouter, débranchez le téléphone, sortez,pleurez, hurlez, videz votre sac mai n'oubliez jamais ce proverbe (chinois parait-il) "on croit que tout est fini mais il y a toujours un rossignol qui se met à chanter". Restez confiantes et détendez-vous le plus possible. Bisous à toutes.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:03
salut fresteen
merci pour ton soutien. tu es un bel exemple de patience et de réussite !
en ce moment j'avoue que j'ai un peu le cafard. c'est long d'attendre...
surtout que dans mon entourage j'ai plusieurs amies enceinte et j'ai l'impression qu'il y a des bébés partout !
je sais qu'il ne faut pas y penser mais j'ai du mal à penser à autre chose. tout ça me stresse...
j'avais une question pour toi : est-ce qu'après les traitements tu as eu des maux de ventre ?
je n'ai eu que 5 jours de traitement (que j'ai du arrêter) et depuis j'ai mal eu ventre. je ne sais pas si c'est lié à ça ou plutôt au stress.
à bientôt
0
fresteen > Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:39
Chère Twiguette, moi aussi je ne supportais plus de voir des BB autour de moi... j'avais l'impression d'être envahie, narguée, dès que je mettais le nez dehors!!! mais bon, pour en finir avec ce genre d'humeur, j'ai fini par aller voir un psychologue. Je n'ai fait que 5 séances, mais elles m'ont fait le plus grand bien. Tu peux aussi aller voir un sophrologue, j'ai essayé, cela détend pas mal, et aide à prendre le recul nécessaire pour moins se bouffer la tête !
Sinon reste les copines ! mais surtout ne pas désespérer !
Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu mal au ventre après les traitements, cela m'arrivait plutôt pendant les traitements, les ovaires étaient forcés à travailler plus que d'habitude! donc pas d'affolement sauf si, bien sûr tu te tords de douleur ! mais là aussi, je pense que le côté psy, angoissé et stressé y fait beaucoup !
Courage ! tu finiras par y arriver !
0
Utilisateur anonyme > fresteen
11 nov. 2008 à 17:47
salut fresteen,
merci pour ton message.
j'ai passé un week-end de 4 jours détente : petite sortie en montagne, un massage en institut, petits plats, ... ça m'a fait du bien ! j'ai toujours un peu mal au ventre, mais je pense que c'est surtout psy.
sinon, l'hôpital m'a envoyé un courrier pour me dire que je recommence mon traitement en janvier, mais cette fois-ci en protocole long. j'espère que j'aurai + de chance cette fois.
en tout cas, merci pour tes conseils. l'hôpital m'a aussi proposé de voir un psy, mais j'y réfléchis encore... on verra...
j'espère que pr toi tout va bien.
à bientôt
0
fresteen > Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:41
Passe de bonnes fêtes de fin d'année, reviens-nous en pleine forme pour affronter un nouveau traitement, la tête légère et pleine d'entrain...
Bon courage et bonne chance !!!
0
Utilisateur anonyme > fresteen
18 nov. 2008 à 11:07
merci beaucoup fresteen !

j'ai une question à vous poser à toutes : suite aux traitements, vos règles sont elles revenues à la normal ?
je n'ai eu que 4 jours de decapeptyl. mes règles devraient arriver aujourd'hui mais je n'ai aucun symptome. est-il possible que ce soit dû au traitement ?

autre chose, hier je suis allée voir un kiné spécialisé dans la biokinergie. il arrive à remettre d'aplomb les tensions physiques et psychologiques récentes ou anciennes. il a senti un grand chamboulement au niveau de mon ventre. j'espère que ses actions me feront du bien. en tt cas je me sens déjà détendue !

certaines personnes pourront croire que ce genre de médecins sont des charlatants. j'y ai eu recours une fois auparavant pour une tte autre raison. bien que je n'y croyais pas du tout, ça a été très efficace et rapidement. comme quoi ce n'est pas psychologique. c'est pour ça que j'ai retenté. ça change de la médecine traditionnelle qui nous gave de médocs !

si certaines sont interessées je connais une adresse sur grenoble.

à bientôt
0
Chère Séverine, après 4 fiv sans succès, le gynéco nous a conseillé de faire une icsi. Et cela a marché du premier coup, pourtant je n'avais que 2 ovocytes mûrs; 2 embryons ont été réimplantés, un seul "a sorti les crampons"... cela fait 10 ans et nous avons une fille en pleine santé, bien dans sa peau et dans sa tête et qui connaît notre parcours. Alors restez cool, confiante, écoutez-vous (mais pas trop). Si vous êtes trop anxieuse, aucun embryon ne voudra s'accrocher!!! Les techniques de l'icsi sont bien maîtrisées, la seule chose que les médecins ne maîtrisent pas encore trop c'est "l'accrochage" ! aussi, dès la réimplantation, vous serez en sucre, vous profiterez de la chaise longue ou du canapé sans remords, pendant 14 jours. Faîtes-vous cocooner. Après, ce sera comme une grossesse normale !
Bonne chance, je croise les doigts !
Bonjour
Je fais partie aussi de vous toutes... début il y a 12 jours decap + gonal 450 ui... 2 follicules 18 et 12 mm .. arret traitement car mon taux oestradiol n'augmentait pas assez....
Je dois reprendre un RDV pour un nouveau traitement... si quelqu'un a eut le même parcours je suis à l'écoute... L'hopital m'a appelé pour me dire d'arrêter le traitement, mais à ce jour je ne connais pas les suites..; je ne sais pas ou vous êtes suivie mais jeme sens un peu abandonner .... le soulagement c'est que j'ai dejà un fils de 12 ans...
0
Ema21 > gaelle
23 juin 2009 à 09:07
Bonjour Gaëlle

Moi je suis à mon troisième traitement, Décaptyl+ ménopur. Mais avant ca j' ai une pillule a prendre pendant 3 semaines(varnoline). Ensuite on commence les injections pendant 4 jours et ensuite pds+écho. ca aurait pu marcher du deuxieme coup mais j' avais pris des antiinflamatoires et la sage femme m' a dit que ca "décapait tout" je m'en suis voulu mais bon je me dit que la troisieme sera peut etre la bonne. Comme toi je suis suivie a l'hopital. et moi aussi je me console en me disant que j' ai une adorable petite fille de 7 ans. Bonne chance a toi et tiens nous au courant quand tu auras du nouveau. A+
0
gaelle > Ema21
25 juin 2009 à 10:56
Merci pour ta réponse ... J'ai eu le medécin hier justement... je reprends un RDV pour la rentrée de septembre .. elle va me proposer un autre traitement.... en sachant que j n'ai pas une grande réserve ovarienne... elle me dit qu'il faut au moins 3 follicules pour la ponction.... je pense que deux beaux pourraient suffir en sachant qu''un follicule mature suffit ... je suis suivie à Dijon, et n'ayant pas eu un bon suivi durant le protocole (sage femme de ma résidence actuelle qui ne voulait pas prendre la peine de chercher un ovaire, il fallait donc que j'insiste pour qu'elle le trouve et le mesure à moitié car elle ne voyait rien....on m'augmente mon gonal mais personne ne m'a dit que le dosage 450 ui était le maxi ) pleins de choses font que j'ai plutôt envie de me diriger sur des grandes centres comme Clermont ou PAris ... de plus elle veut bien me donner un nouveau traitement mais si cela ne fonctionne pas, ne veut pas prendre la peine de faire une ponction sur 2 follicules... je vais lui faire chuter ses statistiques ! je me pose vraiment la question....
0
fresteen > gaelle
25 juin 2009 à 15:15
Pourquoi n'essaies-tu pas aussi à Lyon ? c'est plus proche de Dijon que Clermont... Il y a le CRES, à la clinique du Tonkin (Villeurbanne).. c'est au Cres que j'avais fait l'icsi il y a 11 ans..
Moi je n'avais que 2 ovules mûrs (le reste était des kystes)... alors, cela vient d'où qu'il en faut 3 ?
Allez courage! ne te décourage pas
Bisous
0
gaelle > Ema21
17 juil. 2009 à 13:06
bonjour
Bon après l'arrêt de mon 1er traitement j'ai eu un RDV avec la gynéco. On tente un nouveau traitement et peu être le dernier si mes ovaires et mon taux de LH et d'oestradiol n'augmentent pas...
duphason avec 1 cycle de provames 5 ampoule de MENOPUR et cetrotide.... que d'hormones !
Cependant, je lui ai démandé si j'étais ménopausée mais elle m'a répondu que non.... que je pouvais encore faire des enfants mais que le protocole était fait pour 3 follicules mais que tout pouvait se discuter... en sachant que si mon mari n'avait pas de soucis on se serait diriger vers une insimination après l'arrêt du traitement FIV...
et toi tu en es ou ?
bien sincèrement
0
Chére fresteen, je te remercie pour tes conseils.J 'en prend bonne note. Je te tiendrais au courant si ça a marche du premier coup. Merci encore pour ton soutien.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:32
salut
moi aussi je dois faire une fiv.
j'ai commencé un protocole court il y a 10 jours mais j'ai du l'arrêter à J5 à cause d'un kyste.
je suis impatiente de le recommencer car ça fait 2 ans qu'on essaie d'avoir un bb et le tps est long entre les rdv.
les fiv ne marchent pas pour tt le monde du 1er coup mais ça arrive alors je garde espoir.
j'espère que comme festeen on aura de la chance !
à bientôt
0
Bonjour twinguette,
Ce matin j'ai fais une pds+écho et mon taux d'oestradiol est de 10 donc pas assez élevé. Et comme avant de commencé mes injections j'ai eu des injections de Décaptyl car j'ai eu une maladie qui vient souvent avec les régles dont je me ne souviens pas du nom et du coup pour l'instant on arrête tout, on laisse passer un cycle et on recommence un autre traitement d'ici l'année prochaine. Je n'ai pas le moral au moment ou je t'écris ce message. Je me dis que j'ai fais tout cela pour rien. Et toi ça a marche ta fiv? En tout cas merci de ton soutien.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:21
je suis désolée que ça n'ait pas marché mais faut pas perdre espoir.
les témoignages sur les forums prouvent qu'en persévérant ça marche.
moi je ne suis pas arrivée jusqu'à la ponction, j'ai du arreter à cause d'un kyste à l'ovaire au bout de 5 jours de traitement. c'était samedi dernier. j'avoue que c'est démoralisant et que j'ai passé mon wk-end à pleurer.
maintenant j'espère pouvoir recommencer un protocole court très bientôt.
c'était du decapeptyl et du puregon.
c'est vraiment dur comme épreuve. il y a l'attente, l'espoir, la déception. mais c'est pour la bonne cause alors il faut y croire !
c'est bcp une question de chance aussi. si à la 1ère on en a pas eu, pourquoi pas à la 2ème ?!!
allez, courage...
tiens-moi au courant de la suite
à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie énormément twiguette. Ton soutient me touche beaucoup. Je croise les doigts pour toi pour que le nouveau protocole fonctionne. Tiens moi au courant quand tu auras du nouveau. A+
pegazze Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:56
salut les filles, ,aprés 6 ans de mariage on voulait un enfant, suite à un probleme de santé de mon mari(maladie), on est allé à l'hopital st vincent de paul pour une fiv, aprés 3 essaies et 15 kg et stress les produits administrés m'on fait grossir , j'ai été decourage et on à fait naturellement en sachant les risque dieu merci j'ai une petite fille 20mois en trés bonne santé mais une grossese stressante à ne pas faire mais l'envie d'enfant était tellement forte , mais je veux un autre enfant mais là j'ai rdv en fevrier 2010 je souhaite faire une fiv en mai je vous tiens au courant bon courage à vous tous
bonjour, je suis sam d'algérie, je souhaite vraiment que ça va marché, por moi, je viens de faire l'insémination mais domage ça n'a pas marché, alors j'ai pensé à la fécondation in vitro, bon je ne sais pas encore si je vais la faire mais voila on verra, bon courrage