Stérilet

Yulieth - 23 nov. 2015 à 07:15
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 08:07
Bonjour,

J'ai mis un sterilet le 26 octobref dernier suite à un IVG. Depuis une semaine , j'ai eu 2 ou 3 fois des saignements puis depuis rien. Ensuite j'ai fait 3 fois un tests de grossesse qui se révèle positif. Des fois j'ai de fortes douleurs au niveau du ventre. Alors je ne sais pas si c'est normal tout ça . Cela est nouveau pour moi mais je m'inquiète car le teste est positif.

Avez-vous eu les mêmes symptômes que moi ? Vous êtes tombées enceinte avec le stérilet ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

De quand remonte ton IVG ?
Il faut faire un contrôle suite à l'IVG notamment une prise de sang Béta Hcg pour vérifier que l'IVG a bien fonctionné. Tu dois certainement avoir encore des hormones de grossesse, ça peut prendre du temps pour évacuer. C'est pourquoi, le test de grossesse est faussé.
Fais une prise de sang, c'est plus fiable pour vérifier que le taux est en baisse. Si tu as posé ton stérilet dès l'IVG, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tu es protégée. Par contre, il serait judicieux de consulter pour vérifier aussi que ton stérilet est bien en place parce que tu signales de fortes douleurs au ventre. Autant consulter une gynécologue sur le champs qui pourra non seulement t'examiner et t'informer des suites de l'IVG. Ton corps est chamboulé le temps que ça se remette en place, une raison aussi.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6318-test-de-grossesse-faux-positif-et-faux-negatif

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0