Plus de vie privée

Alex333 - Modifié par Alex333 le 21/11/2015 à 18:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 nov. 2015 à 20:02
Salut
J'ai 16 ans et j'ai un problème avec mes parents :
Je suis pas trop travailleur , c'est vrai ( enfin la j'ai commencé TRÈS mal mon année ) et je joue beaucoup a l'ordi. Le truc c'est que j'ai aucune vie privée , pour eux y'a juste les études et le sport qui compte pour eux.
Du Cp jusqu'à la 3e je me suis fait harcelé a l'école et ils ont fermés les yeux alors que je leur en parlait ( d'ailleurs j'en suis encore traumatisé et je n'arrive plus a avoir confiance en qui que ce soit ), et a partir de la 2nde , quand c'etait enfin presque terminé, mon père a commencé à fouiller .dans mon historique, a me suivre pour savoir ou je vais... etc
J'ai l'impression qu'il ne fait que chercher des motif pour me détester , et qu'il est au courant de tout ce que je fait , c'est insupportable ! Maintenant il veut m'envoyer en pension parce que je suis allé dans un cybercafé où j'avais encore de rares potes .

Qu'est ce que je peut faire ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
21 nov. 2015 à 18:29
Bonjour.

Tu cites : " J'ai l'impression qu'il ne fait que chercher des motif pour me détester "

ou, au contraire qu'il se fait beaucoup de soucis pour toi.

Demande à ton père un moment de discussion dans un endroit calme pour discuter de ce que tu ressens et penses. Parle lui des impressions que tu as ces dernier temps et cherche à comprendre ce qui se trouve à l'origine de cette idée de t'inscrire dans une pension.

Qui sait, c'est peut-être un bon moyen pour vivre un peu plus en dehors de ton contexte familial que tu ressens actuellement comme source de mal-être et de privation de ta liberté.

Au cas ou cette pension se réalise, tu t'y feras certainement des copains avec qui partager les études mais aussi des loisirs.
0
Le problème c'est que je n'ai aucune confiance en lui , et que j'en suis limite arrivé a avoir peur de lui , j'ose pas lui dire la vérité parce que j'ai peur de ce qu'il va faire ensuite et j'ai peur de lui mentir parce qu'il le découvre toujours a un moment , du coup la plupart du temps j'arrive pas a lui répondre ou alors je ment pour éviter les ennuis immédiats...
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
21 nov. 2015 à 18:40
" j'ose pas lui dire la vérité "

C'est-à-dire ? Quelle vérité ?
0
Je parle en general
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
21 nov. 2015 à 19:03
Bon ...... ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 nov. 2015 à 20:02
Bonsoir
Un parents qui s'inquiète que son enfant passe trop de temps dans les jeux au lieu d'étudier, il aime son enfant. Un parents qui suit son enfant pour savoir ce qu'il fait, il aime son enfant mais pas confiance et je crois que tu le dis toi même tu lui mens et il le sais.
Un parent qui veut mettre en pension son enfant ce n'est surement pas par gaieté de coeur, mais il a peur des tournures des événements.
Crois moi, tu dois te remettre a bucher pour tes études et arrêter de mentir a ton père.
Oui une bonne discussion est utile et ma fois, même si l'un et l'autre vous n'êtes pas expressif, il faut trouver un moyen de vous dire je t'aime, car a mon avis cela vous manque cruellement a tout les 2.
0