Phobie scolaire, cned?

Otapik29 - 19 nov. 2015 à 22:23
 Otapik29 - 23 nov. 2015 à 23:17
Bonjour,
Je m'appelle Marine j'ai 17 ans et je suis atteinte d'une phobie scolaire et d'une agoraphobie depuis plus d'un an.
En septembre 2014, j'ai commencé une seconde et ça s'est très mal passé, j'ai arrêté les cours au bout d'un mois dû à une dépression et une grosse peur d'aller au lycée.
En septembre 2015, je suis rentrée dans un autre lycée (toujours en seconde) et je multiplie les absences dû à cette phobie. J'ai été hospitalisée il n'y a pas longtemps dû à un état dépressif et mon incapacité à me rendre au lycée.
Je suis actuellement plus en cours depuis plus d'un mois maintenant après l'avis de ma psychiatre.
Au jour d'aujourd'hui, je me sens vraiment plus capable d'y retourner (envie de pleurer en permanence, auto mutilation à répétition, insomnies, tentatives de suicide, je n'arrive plus à me concentrer).
Alors voilà, j'aurais aimé savoir si les cours par correspondance (cned) pourrait être envisageable? Ou bien.. Si ça serait une solution à mon problème?..
Je n'ai vraiment pas envie de rater encore une fois mon année..
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 22:48
Le Cned a un site internet. ;) Perso, j'ai fait pendant un an une session cned en tant que projectionniste et le système de cours à correspondance peut-être une bonne solution de remplacement, vu ton cas. Par contre, il faut voir le prix et la possibilité pour toi, vu les/tes conditions de valider ton année. ;)
0
Profil bloqué
19 nov. 2015 à 23:34
Merci pour ta réponse :)
Le niveau est pas trop dur?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 07:10
Je n'en sais rien, car je pense qu'il y a une grosse différence entre la projection (super technique et dur) et le cursus normal du lycée. Je pense que tu devrais t'y inscrire ou te renseigner : cela te permettrai d'être "tranquille" et de gérer le temps qu'il faut ! :)
0
D'accord ça marche, merci de m'avoir répondu en tout cas c'est gentil :)
Et oui je serai beaucoup plus tranquille chez moi..
0