Mal de gorge depuis 6 mois

mamiza02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 04:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42066 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 nov. 2015 à 20:23
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

j'ai mal a la gorge depuis 6 mois du coté droit et j'ai consulté plusieurs fois différents médecins généralistes. il ne m'ont rien trouver et m'on orienté vers un ORL.

J'ai consulté dés les premières semaines que j'ai commencé a ressentir cette douleur et depuis ce temps je suis sous anti-inflammatoire sans aucune amélioration. les médecins ont changé environ 4 fois le type d'anti-inflammatoire sans aucune amélioration.

depuis ce temps j'ai rencontrer deux différent ORL et après examen de gorge et endoscopie, il ne m'ont rien trouvé, donc ils m'ont prescrit des traitements pour les reflux gastro-oesophagiens. je suis ce traitement depuis un mois et je n'ai aucune amélioration.

J'ai par ailleurs passé plusieurs radiographie du cou et des poumon, deux scanner du cou et une échographie du cou qui étaient tous normales.


je sens une gène dans la bouche et une légère douleur au niveau des dernières dents dans le fond a droite, en haut et en bas.

j'ai pris un rendez chez le dentiste en lisant ce site et j'aimerai d'ici mon rendez dans deux semaines avoirs des réponses.

Mon médecin de famille a finir par me diagnostiquer une dépression parce qu'elle ne trouvais pas d'autres explications a mes douleurs, mais je peut vous assurer que je n'aie aucun problème qui puisse me rendre dépressive.

j'ai deux enfants a bas âge et je m'inquiète pour ma santé car mes douleurs m'empêche de pouvoir m'occuper d'eux..

merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42066 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 octobre 2024 27 941
18 nov. 2015 à 09:38
Il n'y a surement rien de méchant, il faut encore vérifier l'absence de problèmes dentaires. Mais il est possible qu'une forme de dépression est en cause même si vous ne voulez pas l'admettre.
Il faut que vous essayez de ne plus penser à ce symptôme qui vous obsède maintenant et plus vous y prenez plus vous serez gênée, cela s'appelle le lâcher prise...prendre de la distance.. Et des maux de gorge ne doivent pas aboutir à l'idée de ne plus pouvoir s'occuper de ses enfants.. Il y a d'autres causes psychologiques à ces douleurs qu'il faudrait essayer de trouver.
Mais bien sûr vérifier les dents.. Faire un panoramique dentaire avant d'aller chez votre dentiste
Bon courage
0
Merci beaucoup de voutre reponse p.horde.

Ou pourrai je faire un panoramique dentaire.

je ne sais pas ce que c'est.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42066 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 octobre 2024 27 941 > mamaza02
18 nov. 2015 à 20:23
Lâches prise...
0