Arthrose

homar43 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j,ai 73 ans ,apres une radiographie cervicale on m'a diagnostiqe [une incodiscarthrose etagee
avec hernie posterieure] est ce grave svp quel est le traitement eficace. quelqun a t il la meme
maladie!
je vous rermercie pour toutes information.
salutations
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 652
 
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de traitement curatif, ni pour l'arthrose, ni pour la hernie, ces deux anomalies étant anatomiques.

Par contre, on peut lutter contre les conséquences de l'arthrose en conservant une mobilité et une souplesse les meilleurs possibles, si nécessaire avec l'aide d'un kinésithérapeute. La pris d'antalgiques simples (paracetamol par ex) pouvant aider à soulager les éventuels épisodes douloureux et les cures thermales peuvent aussi être envisagées selon l'évolution de cette arthrose.

Quant à la hernie discale, il n'y a rien de particulier à faire en dehors des antalgiques en cas de poussées douloureuses. Sinon, en cas de complications neurologiques entrainant déficit moteur, la chirurgie est le plus souvent proposée.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
1