Phobie scolaire

petitlu - 17 nov. 2015 à 19:14
Loooola Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:59
Bonjour,
Je m'appelle Lucie j'ai 17 ans et j'ai eu une phobie scolaire en 4ème, je n'arrivais plus à retourner au collège je n'ai jamais vraiment su pourquoi ça m'arrivait ni ce qui s'était passé pour que j'en suis à ne plus pouvoir mettre le pied devant ce fichu collège qui m'effrayait. Ça m'avait pris d'un coup du jour au lendemain, faut dire aussi que j'étais souvent seule et par moment persécutée. J'ai tenus 6 mois, le reste de l'année j'y allais sois le matin, sois pas du tout. C'était horrible tout ces regards qui me dévisager parce que je ne venais plus en cours. Le plus horrible je crois c'est que personne ne pouvait réellement comprendre dans quelle galère j'étais, pour eux c'était de la fainéantise ou des mensonges. Enfin bref, j'avais réussi à m'en sortir en changeant de collège pour passer dans un lycée professionnel en 3ème prépa pro, on va dire qu'au début c'était pas facile mais j'avais quand même réussi à retourner en cours. J'ai eu mon brevet et l'année suivante je suis passée en CAP ESTHETIQUE, j'étais très bien entourée, j'avais de très bon résultats, réussi mes premiers examens, j'étais même déléguée... Et cette année je suis passée en deuxième années de CAP ESTHETIQUE et je ne sais pas pourquoi mais je refais une sorte de rechute, j'ai même pas tenue une semaine de cours depuis la rentrée scolaire de septembre. Au debut, mes amis me soutenaient mais depuis quelques temps je me sens terriblement seule parce qu'ils ne comprennent pas mon "cas", comme je l'ai dit précédemment, personne ne peut comprendre une phobie scolaire sauf si on l'a vécu et encore. Je vois une psychothérapeute, elle veut que je retourne en cours elle aussi sauf que je fais d'énorme crises d'angoisses quand j'y vais, je fais même des malaises, j'ai l'impression de passer ma journée à l'infirmerie plutôt qu'en cours. Enfin bref, je ne sais plus trop quoi faire, donc si quelqu'un à vécu ce que je suis entrain de revivre pour la seconde fois j'aimerais beaucoup avoir votre avis là dessus. Je veux mon diplome, je suis passionnée par ce que je fais. Donc je vous en supplie aidez moi. Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

Loooola Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 17:59
Bonsoir Lucie,

Tout d'abord j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi c'était à partir de ma 3ème, j'étais super angoissée dû à du "harcèlement" ...
Je faisais des crises d'angoisse tous les jours, des malaises et tout ce qu'il s'en suit. Je suis allée en seconde générale et le calvaire a continué et c'était de pire en pire. Je ne me sentais pas à ma place.

Maintenant je suis aussi en CAP esthétique ^^ et tout va mieux je n'ai plus de phobie scolaire, sans explication je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment tout cela s'est passé.
Cependant, j'ai des rechutes de temps en temps, la boule au ventre pour aller en cours, des moments de gros stress sans explication mais je suis soutenue par une super classe et le fait que tu sois seule je pense que ça ne t'aide pas du tout... dans ces moments là on a besoin d'être entouré

Si tu as des questions particulières, je suis là pour te répondre :)
0