Tibias arqués et genoux rentrés

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 24 déc. 2015 à 16:05
Bonjour,
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai depuis longtemps les genoux qui rentrent mais aussi les tibias arqués. De façon à ce que mes jambes fassent une sorte de 8. Mon conjoint vient seulement de le remarquer et cela le dérange fortement. Je porte des semelles orthopédiques que je dois aller refaire faire mais je me demandais s'il y avait d'autres solutions?
Est-ce que cela veut dire que mes genoux sont genu valgum ou vagnum?

Voici des photos.

Merci !
ai
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
5753
9
Merci
Bonjour,
" Mon conjoint vient seulement de le remarquer et cela le dérange fortement"
A te dire la vérité, personnellement cela ne me gène pas du tout ( sauf la poubelle ...;-) ) mais attendons d'autres avis

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
12551
1
Merci
Bonjour,

Visuellement, tes genoux paraissent sans déformation majeure ni en varum ni en valgum. Toutefois, un contrôle radiologique permettrait d'avoir une vision beaucoup plus précise.

Par contre, il y a effectivement une incurvation des 2 tibias, caractéristique assez répandue et qui ne demande pas de prendre des mesures particulières, sous réserve que les radiographies ne montrent aucune anomalie au niveau des genoux.

D'un point de vue esthétique, personnellement, je ne vois absolument rien de "dérangeant".
Publi-information
Natachanat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
Je vous remercie. Donc vous pensez qu'on ne peut rien faire pour des tibias incurvés? Meme pas de la kiné?
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
12551
1
Merci
La kiné ne servira absolument à rien !
Il n'y a que la chirurgie pour corriger cela. Mais à condition qu'il y ait problème articulaire au niveau des genoux. Sinon, ne pas y toucher !

Une journaliste TV (Carole Gaessler) a exactement la même morphologie de tibia que toi. Elle ne s'en porte pas plus mal et apparemment, cela ne lui pose aucun problème particulier pour présenter les infos jambes découvertes !

=> https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-lmgv1qfjPgU%2FUVVwIsjr6mI%2FAAAAAAAE7c0%2Fm4gXMLX4jr8%2Fs1600%2FPhoto%252B31-01-13%252B11%252B58%252B31-761958.jpg
Messages postés
68807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
12551
0
Merci
Bonjour,

En principe, ce type de morphologie ne peut s'apprécier qu'en position debout, et pieds nus. Et si possible l'appareil photo au même niveau que les genoux.

Peux tu nous fournir une telle photo ? Merci.

NB : que cela "dérange fortement" ton conjoint ne donne pas de lui une image très positive !
Natachanat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Voici la photo.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
0
Merci
voila la photo de mes jambes

Merci pour vos avis
Andy31200
Messages postés
71573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
5753 -
Invisible, clique ci dessous " répondre au sujet " puis sur l'icône représentant une montagne , en haut à droite, et insère ta photo depuis ton ordi
Commenter la réponse de Natachanat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
0
Merci

voici
Commenter la réponse de Natachanat
0
Merci
Bonjour, après plusieurs examens, il s'agirait de genu varum (5 degrés à gauche et 2 à droite). Rien à faire d'après le doc car je ne souffre pas.
Merci
Commenter la réponse de Nat
Messages postés
68807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
12551
0
Merci
OK.
Donc, un simple suivi radiologique suffira.
Et, dans le futur, tout dépendra d'une possible évolution arthrosique des compartiments interne des genoux, surtout à gauche, et des douleurs qui iront avec.