Tibias arqués et genoux rentrés

Natachanat Messages postés 5 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai depuis longtemps les genoux qui rentrent mais aussi les tibias arqués. De façon à ce que mes jambes fassent une sorte de 8. Mon conjoint vient seulement de le remarquer et cela le dérange fortement. Je porte des semelles orthopédiques que je dois aller refaire faire mais je me demandais s'il y avait d'autres solutions?
Est-ce que cela veut dire que mes genoux sont genu valgum ou vagnum?

Voici des photos.

Merci !
ai
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 518

Bonjour,
" Mon conjoint vient seulement de le remarquer et cela le dérange fortement"
A te dire la vérité, personnellement cela ne me gène pas du tout ( sauf la poubelle ...;-) ) mais attendons d'autres avis
22
Natachanat Messages postés 5 Statut Membre 2

voici
2
DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 602

Bonjour,

En principe, ce type de morphologie ne peut s'apprécier qu'en position debout, et pieds nus. Et si possible l'appareil photo au même niveau que les genoux.

Peux tu nous fournir une telle photo ? Merci.

NB : que cela "dérange fortement" ton conjoint ne donne pas de lui une image très positive !
1

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Voici la photo.
0
DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 602

Bonjour,

Visuellement, tes genoux paraissent sans déformation majeure ni en varum ni en valgum. Toutefois, un contrôle radiologique permettrait d'avoir une vision beaucoup plus précise.

Par contre, il y a effectivement une incurvation des 2 tibias, caractéristique assez répandue et qui ne demande pas de prendre des mesures particulières, sous réserve que les radiographies ne montrent aucune anomalie au niveau des genoux.

D'un point de vue esthétique, personnellement, je ne vois absolument rien de "dérangeant".
1

Je vous remercie. Donc vous pensez qu'on ne peut rien faire pour des tibias incurvés? Meme pas de la kiné?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La kiné ne servira absolument à rien !
Il n'y a que la chirurgie pour corriger cela. Mais à condition qu'il y ait problème articulaire au niveau des genoux. Sinon, ne pas y toucher !

Une journaliste TV (Carole Gaessler) a exactement la même morphologie de tibia que toi. Elle ne s'en porte pas plus mal et apparemment, cela ne lui pose aucun problème particulier pour présenter les infos jambes découvertes !

=> https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-lmgv1qfjPgU%2FUVVwIsjr6mI%2FAAAAAAAE7c0%2Fm4gXMLX4jr8%2Fs1600%2FPhoto%252B31-01-13%252B11%252B58%252B31-761958.jpg
1

voila la photo de mes jambes

Merci pour vos avis
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 518

Invisible, clique ci dessous " répondre au sujet " puis sur l'icône représentant une montagne , en haut à droite, et insère ta photo depuis ton ordi
0
Nat

Bonjour, après plusieurs examens, il s'agirait de genu varum (5 degrés à gauche et 2 à droite). Rien à faire d'après le doc car je ne souffre pas.
Merci
0

OK.
Donc, un simple suivi radiologique suffira.
Et, dans le futur, tout dépendra d'une possible évolution arthrosique des compartiments interne des genoux, surtout à gauche, et des douleurs qui iront avec.
0