J'aimerai savoir ou j'en suis

Azertymimiss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 17:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2015 à 18:10
Bonjour,
Je me sens démotivé , je suis tout le temps triste , et quand j'ai l'impression que ca va , la seconde qui suit , je me retrouve à nouveau
Fatigué et déprimé , je suis quelqun de très anxieux , qui souffre du manque de confiance en soi et surtout du regard d'autrui , des fois j'ai l'impression de ne servir à rien alors je me demande mais qu'est ce que je fais dans la vie . Je suis mineur j'ai 17 ans , j'aimerai vraiment consulter mais j'ai peur d'en parler à mes parents encore une de crainte qu'ils constituent une opinion quelconque . Il faut noter aussi qu'on communique très mal . J'éspère avoir des réponses très vite . Merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 nov. 2015 à 18:10
Bonsoir,
Tu as raison, il faudrait consulter, Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ).
Étant mineur tes parents devront t'accompagner pour signer une autorisation de soin, ensuite tu pourra y aller tout seul.
Sinon, tu peux aussi te rendre dans une maison des ado tout seul, v'est anonyme et gratuit.
Déroule la page et clique sur ta région :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
1