Paralysie facial

Résolu/Fermé
Alone0801014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 14 nov. 2015 à 13:58
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2015 à 14:34
Bonjour a tous , je n'ai pas de question aujourd'hui mais plutôt envie qu'on m'écoute ,envie de croire que certaines personne on le même parcours les même épreuve à mon âge même si je sais que ce n'est pas le cas...
Depuis petite un neurinome neurinome ce développe (je comprends pas toute les appelations parce que je suis encore jeune) vers l'été de mes 12ans on remarque seulement ma petite paralysie facial qui en faite grandis au rythme de ma tumeur. Je fais des test et j'apprends l'existence de ce neurinome énorme sur le nerf acoustique personnellement , j'ai jamais eu de problèmes déséquilibrés ou quoi que se soit d'anormal au orreiles. On m'explique que je vais me faire opérer , devenir a moitié sourde et que la paralysie serait renforcée. 1 semaine horrible a l'hôpital 3 semaines de cours de 5ème manqué.
Après l'opération je me sentais humilié faible et seule . Opéré 2jours avant mon anniversaire .J'ai perdu 2kilos et je suis rentré à la maison. Plus tard en cours à la base bonne eleve j'ai eu beaucoup de mal a reprendre a ecouté en cours j'ai creusé mes lacunes.
Au college certain m'insultait de monstre d'handicapée mais mes amis me soutenait. Je me suis refait opérer pour me greffer se nerf sur un autre et j'ai commencé la kiné. Après 4mois une progression pis plus rien au début je ne réalisé pas et je le vivait bien en me disant que c'était provisoire que j'allais y arrivais mais aujourdhui ça fait 2 ans que j'essaie que je me bat en vain. Je n'aurai sûrement jamais un visage normal un joli
sourrire , je pourrais sûrement jamais retirer ma main devant ma bouche quand je rigole , arrêter de me cacher pour boire. J'ai 14 ans maintenant et je demande pas la lune , je demande pas qu'on resucite bob marley je veux juste être comme tout le monde cette maladie et ce parcours est très rare chez les adolescents de mon âge et cette période c'est déjà dure alors la j'ai l'imppresion qu'on essaie de me barrer la route. J'arrive plus à supporter les camarades superficiel et stupide qui se plaigne parce qu'il on un bouton parce qu'il sont " moche ". Je peux plus supporter les rendez vous inutile pour me dire rien à changer. Les rendez vous demg douloureux devenue insupportable. Malgré ca j'essaie de me convaincre que 20/25% c'est déjà ça mais maintenant on m'explique que il y aurais des signes de récidives du neurinome ce qui signifie que cette histoire vas ce répété que je vais revenir à zéro et que tout ça tout ça n'a servis à rien. Je suis en colère je n'ai rien demandé j'ai toujours fait les choses que je devais faire et maintenant je macroche a des débris. J'ai terriblement envie de vivre d'être heureuse de vivre les première histoire d'une adolescente. De rire mais a chaque fois que je progrèsse on m'en empêche et je peu plus supporter l'idée que je suis seule je suis un cas "rare/unique" que je vais rester comme ça que je vais continuez à me faire devisager a être l'ami du fond de la classe j'ai 14 ans et toute la vie devant moi comme on dit.
N'hésitez pas à partagez avec moi votre histoire votre combat ce texte m'as permis d'extérioriser et j'espère que vous ferez de même merci de m'avoir lu bisous à tous
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
14 nov. 2015 à 14:34
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

1