La mort, une peur.

Mgrn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par Mgrn le 11/11/2015 à 19:28
myriam1988 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 17:47
Bonjour/Bonsoir, j'ai 13 ans et il ya quelques mois déjà que je me suis trouvée une terrible peur. Qui ne cesse de grandir chaque jour, chaque nuit. A l'instant où j'y pense je ressens un léger frisson et ma poitrine ce ressert. La mort. Ce n'ai pas de mourrir qui me fais vraiment peur, mais le fait de ne pas savoir où je vais partir, où on va tous partir. Es ce qu'il ya belle est bien un paradis, un enfer ? Es ce qu'il ya un monde encore inconnue similaire au paradis ? Où es ce qu'on va juste être poussière à l'intérieur d'une tombe ? C'est plus la dernière option qui me fait peur. Car c'est vrai, comment allons nous faire sans respirer, penser, bouger ? Ça serait.. Horrible. Mais on ne peut rien y faire on doit continué à vivre en sachant que tout ce qu'on a pu contruire dans notre vie va s'en aller avec nous, nos souvenirs tout ce qui faisait de nous ce qu'on était. Elle va tout dévaster. La mort, oui la mort va nous tomber dessus au moment où on s'y attendra le moins. La panique, les pleures, la douleur ne sont que ses alliés. Les jours passent et elle se rapproche de nous. J'attend. Oui j'attend,qu'elle m'emporte qu'elle nous emporte. J'aimerais qu'on m'aide à arrêter dis penser..

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 20:58
Bonsoir
Tu devrais penser a de choses positives, ce que tu vas faire de ta vie, comment laisser une empreinte.
Tu as 13 ans, il y a 14 ans tu avais peur de venir au monde ? Certainement pas, tu avais une conscience qui te torturée le cerveau ? Non plus. Alors ce sera la même chose. Aucune peur a avoir de la mort, le plus tard possible mais aucune peur car il n'y a aucune raison.
0
Mgrn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
Modifié par Mgrn le 11/11/2015 à 21:42
Merci d'avoir répondu et de tes conseilles.
Penser à des choses positives? J'ai déjà essayé mais ça me ramène toujours à la même chose.. "La mort". Mais bon je devrais peut être me faire à cette idée, qui sait ça pourrait ne pas être si horrible que ça.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 21:56
Tu sais, tu dois t'ennuyer assez souvent pour penser a des choses négatives. Tu dois "meubler" tes journées du moins avoir une activité importante au moins dans la semaine.
Fais-tu du sport ? Si non. Tu devrais voir avec tes parents et t'inscrire a une activité sportive, cela t'apportera amitié (e), bien être physique et mental, et un sujet de conversation dan ton centre d'intérêt avec tes amis.
0
Mgrn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
Modifié par Mgrn le 11/11/2015 à 22:05
Oui il y a des moments où je m'ennuie mais, je veux dire je suis inscrite à un sport, dans les cas où je m'ennuierais je lis du moins je m'occupe. Ça peut venir du faite que les livres qui m'attirent le plus sont des romans pessimiste. Mais pourtant ma vie n'a rien de triste. Et du côté sociable aucun soucis je dois dire que je suis assez bien entouré.C'est comme si j'étais attiré par le négatif.. Je sais que ça peut paraître étrange.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2015 à 22:17
Tu aimes la lecture c'est très bien, mais c'est vrai aussi que si tu lis que de la tristesse ou série noire... La musique cela ne t'est jamais venue a l'esprit ? Très bon passe temps est très apaisant aussi. Jouer et écrire.
0
myriam1988 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 17:47
pour que tu sache certain on la croyance du paradis d'autre pense que quand tu quitte ton corps tu te réincarne dans quelque chose ou quelqu'un d'autre!!! perso j aime pensé que le paradis existe et que les personnes parti trop tot ou pas veille sur nous de la haut pour temps j 'ai un esprit très scientifique mais sa me rassure de pensé sa après la mort pour certain peut etre un soulagement vois les personnes comme les cancéreux qui souffre sa les soulagent!!!!
Mais vu ton age j'ai la sensation que cette peur t empèche d 'avancer moi j'ai véccue des choses qui au lieu de me faire voir la vie en noir comme sa aurai du mon appris a aimer la vie par exemple vivre aujourd'hui comme si il n y avait pas de demain me permet de profiter a fond de ma famille!!!
0